2 Dans Lifestyle/ Maison, déco, vintage

Une nouvelle vie

De longs mois ce sont écoulés depuis mon dernier article, pourtant, je n’ai pas vu le temps passer un seul instant. En effet,  notre vie a pris une nouvelle tournure dernièrement, et les derniers mois ont été intenses tant en activité qu’en émotion. Vous avez donc sous les yeux la photo d’une partie de notre jardin ! J’espère écrire plus dans les semaines et mois qui viennent mais je suis encore très prise par tout ce qui m’arrive… mais je ne pouvais plus attendre pour vous faire un petit débrief !

 

Adieu l’Île de France, welcome la Sologne

Je vous la fait donc courte : mon chéri a obtenu en février la possibilité d’une mutation sur Orléans, avec prise d’effet début mai. Nous n’avons pas beaucoup réfléchi, nous avons même foncé. Nous en avions marre de la foule de l’île de France et de vivre dans 40m² au milieu du bruit et des embouteillages…  Nous avons rapidement trouvé une maison à La Ferté St Aubin, à 20-30 minutes d’Orléans. Nous avons signé la promesse mi avril et l’achat définitif mi-juillet.

Entre temps, je savais que ma petite entreprise La Chouette Echoppe risquait de perdre sa clientèle dans le déménagement, avec en tête la fin de mes indemnités chômage en août. Avec l’achat de la maison, je ne me voyais pas me reposer exclusivement sur mon homme (et lui non plus !), alors j’ai cherché un temps partiel à côté.

Un nouveau job !

J’ai postulé chez Ikea comme vendeuse, le magasin étant situé à 15 min de notre maison et 5 min de chez mes parents. J’avais signalé une dispo à mi-juillet… finalement cela s’est précipité, et j’ai attaqué dès le 11 juin !

Un déménagement à rebondissements

Entre temps, il a fallu gérer tout le déménagement de l’appartement à Massy, mais aussi de mon atelier à St Cyr L’école… Je vous passe la quantité de rebondissements que nous avons eu, nous avons vraiment cru ne pas pouvoir trouver de déménageurs, puis ne pas vendre l’appartement de Massy… Au final tout s’est plus ou moins goupillé et cela a roulé.

Nous avons au milieu de tout ça dû gérer quelques pépins de santé de mon côté (réglés depuis).

Une maison et un jardin

Nous avons enfin eu les clés de la maison le 24 juillet ! Au même prix que le 40m² à Massy, nous avons une maison de 100 m² avec un terrain de 800 m²… Surtout, un grand garage de plus de 30 m² où je peux faire mon atelier !

La maison nécessite une mise à niveau côté déco, car elle appartenait à des retraités, mais nous nous y sentons déjà bien.

Pour vous donner une idée, voici à quoi elle ressemblait quand nous avons visité :

Et voici un aperçu des travaux en cours !!

Un démarrage sur les chapeaux de roue

Depuis qu’on a la maison, je n’arrête pas ! Je suis aux 25 h chez Ikea mais en cette saison d’été et rentrée c’est plutôt 30h effective, plus les pauses ça fait bien 35h sur place au magasin. Avec les travaux de la maison, un peu de boulot au jardin, l’agencement de mon atelier pour pouvoir réattaquer les créations et essayer de développer une clientèle ici…je me suis à peine posée depuis tout ce temps. D’où le manque de temps pour bloguer !

Je suis hyper heureuse de ce nouveau lieu de vie, même si j’aspire à pouvoir par la suite développer mon activité, sans doute aussi la faire évoluer, et m’y remettre à temps plein…

Une toute nouvelle vie, et ce n’est qu’un début

C’est incroyable à quel point cette vie est différente… je retrouve la maison avec plaisir le soir, et nous profitons un maximum du jardin. Nous avons un pommier qui nous a donné une magnifique récolte – j’ai d’ailleurs aussi passé des heures  (et des heures !) en cuisine pour ne pas tout perdre !!-  un compost que nous nourrissons tranquillement en attendant de pouvoir récolter, des framboisiers et un cerisier… J’ai semé des épinards pour l’hiver, et j’ai hâte de me mettre plus intensivement au jardinage et à la culture de légumes et fruits, qui vont avec mon envie de mieux consommer et de vivre plus simplement.

Nous achetons déjà pas mal de produits à de petits producteurs locaux, et nous continuerons les découvertes au fil des mois.

Je vais remettre l’accent sur la réduction des déchets car j’ai beaucoup relâché mon attention dernièrement.

 

Bref, vous l’avez compris un chamboulement énorme s’est passé, nous ne reconnaissons plus notre vie actuelle par rapport à ce qu’elle était il y a encore 6 mois, nous sommes juste mille fois mieux !

Les mois à venir vont encore être fatigants et riches en travaux divers, alors j’ai envie de dire, Stay tuned !

 

Pour rappel, voici :

l’ambiance que j’aimerais dans notre séjour

* mes idées pour donner du cachet à un pavillon standard

 

 

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Julie
    17 octobre 2018 at 10 h 53 min

    Je suis contente de te lire!!! Et en plus, ce sont plein de bonnes choses qui se sont passées. je suis très heureuse pour toi, pour vous. Je te souhaite plein de bonnes choses dans ce nouvel environnement 😉

    • Reply
      Amélie
      18 octobre 2018 at 10 h 25 min

      Merci Julie, tes mots me font chaud au coeur <3 et j'espère qu'ils me porteront chance pour la suite 🙂

    Laissez un petit mot