0 Dans Maison, déco, vintage

La peinture autrement : des murs personnalisés

Souvent, quand on veut mettre de la couleur chez soi, on pense à la peinture, mais on imagine la plupart du temps peindre intégralement un ou plusieurs murs. Pourtant, de multiples façons de répartir sa peinture de manière plus originale peuvent apporter une réelle personnalité à votre home sweet home.

(Cliquez sur les images pour voir les sources)

Premier exemple, qu’on voit pas mal sur la toile. C’est de peindre un mur à mi hauteur environ, mais sans mettre de scotch, en faisant la limite « à l’arrache » au rouleau. Ca donne un côté brut, arty. J’aime !

peinture-brut

On pose quelques bandes de ruban de masquage de manière aléatoire, on pense bien à les retirer avant séchage complet, et hop voilà ce résultat magnifiquement graphique et classique à la fois.

Pour ce travail, je vous recommande vraiment le ruban de masquage Scotch Blue, une fois essayé je n’ai plus pu m’en passer. Il est vraiment plus efficace à tout point de vue : il se déchire moins, il marque mieux la limite, et quand on le pose sur une peinture existante il ne l’arrache pas au retrait… Il existe en différentes largeurs. (Je précise que ceci n’est pas un billet sponsorisé, c’est vraiment un test que j’ai fait moi-même et que j’ai totalement validé c’est pourquoi je vous le partage !!). Vous pouvez le trouver chez Amazon version étroit ou large ou chez Leroy-Merlin.

Très simple, mais on n’y pense pas toujours : on peut poser sa peinture sans aller jusqu’au plafond, juste dans un angle de pièce. Un peu comme j’ai fait avec mon papier peint dans ma chambre. Ici, cela marque l’espace rangement sans trop assombrir la pièce.

bloc-peinture

Ici, on peut travailler en blanc sur un mur peint, mais on peut aussi faire l’arbre au ruban de masquage avant de peindre. Nature et sobre 🙂

peinture-arbre

Un magnifique « Ombre wall », avec une teinte « orage » pour un vrai effet ciel de tempête. J’aime vraiment cette idée là que je verrais bien dans une chambre.

Des formes géométriques aux couleurs pastel imbriquées ensemble… un effet moderne et doux. Pendant que vous y êtes, relookez votre tabouret Frösta 🙂

peinture-geometrique

Ici, on a déjà un peu plus de boulot avec un pochoir qui nous permet de réaliser de magnifiques motifs géométriques sur ce mur. Pour autant la réalisation est simple. L’effet est un peu ethnique chic, c’est très sympa.

peinture-motifs

Autre idée mais pas des moindres : un dégradé effet paysage de montagnes ! Absolument bluffant. Je pense que c’est un peu long à créer, mais vraiment pas si compliqué au fond. Je dirais qu’il faut tracer toutes les montagnes au crayon, puis en partant du haut, peindre les couleurs les plus pâles, puis descendre  au fur et à mesure vers le plus foncé. On voir que la peinture n’est pas homogène mais c’est ce qui donne l’effet réaliste. Le plus dur est certainement de trouver les bonnes teintes à appliquer !

 

peinture-paysage

Enfin, last but not least, ce « rai de peinture » qui fait comme si le lit était illuminé de lumière verte. Avec le ligne de lit de la même teinte, l’effet est parfait.

De mon côté, je vais sûrement faire bientôt un pan de mur pour marquer un coin bureau dans une pièce.

214eaf6fb0fa76c8c16b4bbdc0438be6

Vous aimez ce côté décalé apporté par le traitement différent de la peinture ? Et si au lieu de peindre les murs, vous vous mettiez à redécorer vos portes ? Plein d’inspirations vous attendent dans cet autre article.

Et vous, quelles sont vos idées peinture ?

 

Sur le même thème :

Top 15 des idées DIY avec le tabouret Frosta by Ikea

Quand les portes font la déco

Créez l’ambiance par les murs avec le papier peint

Relookez vos murs avec le papier peint

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot