Avez-vous entendu le terme IKEA HACK ? J’imagine que oui, forcément ! Il s’agit simplement de l’utilisation d’objets de la marque pour les détourner ou les upgrader pour leur donner un look personnalisé. J’adore le principe et je farfouille souvent à la recherche d’idées. C’est fou ce qu’on peut trouver comme idées malines, faciles et à l’effet super waouh ! Avis aux amateurs de DIY 🙂
Sur le thème de ces hacks, aujourd’hui j’explore ceux faits à partir du petit tabouret Frosta : avec son tout petit prix et son design ultra simple et moderne à la fois, il se prête parfaitement au jeu de la customisation ou du détournement. Table basse, table de chevet, tabourets aux styles variés ou même étagère design… Voici le top 10 des idées que j’ai glanées pour vous donner une bonne dose d’inspiration !
Plus de IKEA hack ? Consultez mon top 10 des détournements du caisson IVAR
1. Des tabourets ardoise
Chez Fraulein Klein d’abord, une jolie idée en noir et bois. J’adore l’association du bois et du noir, c’est d’ailleurs ce que j’avais fait dans ma cuisine. Le motif proposé ici est assez poétique, je l’imagine bien dans une chambre d’enfants. Mais on peut imaginer tout type de motif de votre choix !
2. Assises en peau de mouton
Une idée assez magique à mon goût : utiliser les peaux de mouton qu’on trouve également chez Ikea pour recouvrir les assises du tabouret : du moelleux et du chaleureux sous vos popotins douillets ! A voir chez Herzenssachen.
3. Trio de tables basses
Une autre idée simple chez Bambula : on a tous imaginé utiliser le Frosta en table basse ou bout de canapé. Mais l’effet est bien meilleur en en prenant 3 et en leur donnant à chacun une taille et une couleur différente. On obtient ainsi un joli trio !
4. L’arbre étagères
Cette fois ci on part loin des idées simples ! Celle-là a du mériter une certaine réflexion, et je dis chapeau à son inventeur ! Pour autant, la réalisation ne doit pas être si complexe. L’auteur Coroflot met même en vente des tutos pour réaliser cet objet et plein d’autres idées superbes à base du Frosta.
5. Table basse scandinave
Ici l’idée maline, c’est d’associer au tabouret un plateau rond un peu plus grand (édition limitée Ikea), afin d’en faire une petite table basse un peu plus fonctionnelle et au look parfaitement scandinave. Chez Fantas-tisch, un blog consacré aux tables 🙂
6. Table de chevet à deux plateaux
A base de deux tabourets maintenant, cette table de chevet à deux plateaux. On lui adjoint même une lampe chez Ikea Hackers.
7. Tabouret au crochet pour style bohème
On revient sur les tabourets via Etsy, et celui-ci se pare de crochet afin de prendre un air rétro, un peu bohème.
8. Motifs géométriques pour tabouret trendy
Tout simple aussi, ce tabouret se pare de motifs géométriques en triangles sur l’assise et de quatre « chaussettes » blanches. Via Articdeco
9. Tabouret à motifs en négatif
Sur celui-ci ce que j’aime c’est l’effet « négatif » avec le bois qui se détache dans le motif. Via Trendenser. A imaginer avec d’autres motifs, là aussi, selon vos goûts ! Pensez à utiliser un bon ruban de masquage pour ce travail.
10. Une table basse aux pieds courbes
Enfin, j’aime bien cette idée toute simple aussi, qui est d’utiliser les pieds du tabouret Frosta pour en faire des pieds de table basse. On obtient ainsi une table basse assez sympa pour le prix (plus sympa que l’habituelle LACK…). Via Hej.
Alors, vous êtes prêts à personnaliser vos meubles pour mettre du style dans votre décoration ?
Sur le même thème :
Top 5 des idées déco de Noël en DIY
Top 10 des idées DIY avec le tabouret Frosta IKEA
4 Commentaires
Lina
2 septembre 2015 at 22 h 08 minJe ne parle pas bien le français , mais vous remercie de ce que vous me dites .<3
Lina
HIRIART
23 mars 2016 at 8 h 04 minSUPERBE MERCI
Mathilde
29 juin 2016 at 10 h 33 minJ’ai fait le hack avec le tabouret et la plaque de chez Ikea. Ça rend super mais ce n’est pas hyper solide. Mais je m’en fiche, j’adore ma table basse à 22€ !
Amélie
29 juin 2016 at 13 h 25 minTop 🙂 Tu as bien raison !