A propos

l'atelier Azimuté - A propos

Hello !

Bienvenue sur L’atelier Azimuté, mon blog déco & lifestyle en équilibre !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Amélie, j’ai 35 ans (presque 36 !) et je vis en île de France.

Passionnée de décoration, de vintage et de restauration de meubles, je tiens depuis 2010 mon blog L’atelier Azimuté, blog personnel (et donc non professionnel) où je partage mes coups de cœur, mes réalisations ou découvertes. Ce qui me définit ? Un goût pour la décoration scandinave et vintage et un éclectisme certain. Un attachement de plus en plus fort à l’éco-responsabilité qui se ressent dans mon style de vie.

J’ai accompli un rêve que j’avais depuis des années en lançant en 2016 ma marque La Chouette Echoppe, pour m’épanouir en tant que créatrice. Dans une démarche éco-responsable, je rénove et actualise des meubles vintage et je crée des bijoux à base de perles vintage. Je vous invite à découvrir la boutique et à partager si vous aimez 🙂

Quant à L’atelier Azimuté, je continue d’y parler décoration, mais depuis que j’ai lancé La Chouette Echoppe il est devenu un blog plus orienté Lifestyle, où je parle de tous les sujets qui sont au centre de mes intérêts.

Je partage en ce moment ma démarche de remise en forme après des années de sédentarité, de stress et de pépins physiques (#defiazimute) et mes astuces pour une vie plus saine et équilibrée.

Les valeurs que je souhaite transmettre ? Simplicité, positivité et échange. Je reste ainsi toujours accessible pour vous, dans un blog qui ne se prend pas au sérieux, qui essaye d’avancer en voyant le positif ! N’hésitez pas à me poser des questions et à réagir à mes articles, cela illumine mes journées et je trouve qu’on est toujours mieux avec de la solidarité !

Sur L’atelier Azimuté, vous trouverez donc des articles décoration, mais aussi des articles lifestyle sur le thème du bien-être (sport, alimentation), de la beauté (slow cosmétique) ou encore des loisirs (podcasts, bonnes adresses, etc.)

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

A propos de la publicité sur ce blog

Dans un souci de transparence, voici quelques infos sur la monétisation de ce blog. D’abord, sachez que je ne gagne pas ma vie avec ce blog, loin de là, car cela reste un blog perso, un loisir. Cependant, j’y passe énormément de temps pour partager mes coups de cœur ou bons plans, et j’y investit également de l’argent (hébergement, nom de domaine, thème, plugins…). Pour compenser cela, je le monétise actuellement de trois façons :

  • Affiliation : Je passe par 2 plateformes d’affiliation, awin et amazon, pour mettre en avant uniquement les marques ou produits qui me plaisent vraiment. Je m’oriente de plus en plus vers du durable, mais pas que, car je ne suis pas parfaite !

  • Billets sponsorisés : quand on me propose un billet sponsorisé sur un thème qui me paraît intéressant, en lien avec ma ligne éditoriale, j’écris parfois contre rémunération. Lorsque c’est le cas, je l’annonce systématiquement. Même si à certaines périodes, les articles sponsorisés se font un peu plus présents, j’en écris en moyenne moins d’un par mois.

  • Cadeaux : je ne considère pas cela comme une rémunération car je n’en retire rien financièrement. Cependant il est vrai qu’il m’arrive parfois de recevoir des cadeaux. Je le précise alors dans l’article, et je n’hésite pas à dire franchement ce que je pense du produit. Ou alors, je m’abstiens d’en parler. Ces derniers temps, je refuse de plus en plus de cadeaux dans un souci de minimalisme.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Copyright : sauf indication contraire sur la source, tous les textes et visuels de ce site sont mes créations et sont ma propriété. Merci de ne pas les utiliser sans me le signaler, et sans faire référence à L’atelier Azimuté.