6 Dans Maison, déco, vintage

{Déco} 2018 : relookez vos murs grâce au papier peint*

Le printemps arrive dans deux mois (si si, je vous assure !) et le printemps, c’est la saison parfaite pour faire des travaux de rénovation et décoration dans la maison. Et si cette année, on se mettait au papier peint ? Vous le savez, j’adore le papier peint qui permet tant de fantaisies et donne de la personnalité à n’importe quel intérieur. Il peut aussi servir sur ou dans des meubles d’ailleurs. Pour 2018, on a des rêves de déménagement, alors je fais un peu mes repérages, ça me permet de patienter en attendant une éventuelle concrétisation ! Voici ma petite sélection du jour sur le site Papier peint des annees 70 que je découvre.

Je commence par un grand classique maintenant, que je verrais bien dans une chambre de bébé… mais aussi pourquoi pas dans un couloir (pour accentuer l’effet couloir justement), ou encore dans mon futur bureau. Maintenant que j’y pense, il serait sympa au salon aussi :p C’est un papier peint que j’adore et qui s’adapte vraiment partout.

Birch Forest

Quand j’ai vu celui-là, je me suis dit « han mais il nous faut trop ce papier dans notre futur salle de sport ! » En fait, je rêve d’une maison avec sous-sol complet, où on pourrait mettre une ou deux machines dans un coin pour le sport, et du coup un mur de ce papier serait juste parfait !

Strongman

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce qui me concerne quand je pense papier peint je pense quand même avant tout aux chambres (que ce soit d’adulte ou d’enfant). Je trouve que ça habille bien, ça donne un côté cosy et personnel… qu’on aime bien avoir dans sa chambre. Par contre, je pense que j’aurais beaucoup de mal à trancher parce qu’il existe vraiment beaucoup de styles qui me plaisent dans le papier peint chambre !

Par exemple, il y a celui-ci, qui est tout doux et poétique avec ses nuages stylisés… il existe aussi dans un bleu-vert vraiment joli.

Reina

Côté nuages, on a aussi celui-ci qui serait parfait pour une chambre d’enfant, non ? 

Kadell

Restons dans les cieux avec ces deux papiers peints sublimes et poétiques eux aussi… la version « cigognes » (ou grues?) qui volent dans les nuages roses… (plusieurs coloris aussi)

Inola

Ou bien les hirondelles. Ces derniers papiers peints me font penser aux années 20-30, à l’art nouveau ou à l’art déco, et toutes les déclinaisons de teintes sont superbes.

Izanami

Dans un style très différent mais toujours assez art déco, on a aussi la version géométrique en bleu nuit et doré. Je le verrais bien dans une alcôve en tête de lit, ou au fond de tiroirs d’une commode ou d’une coiffeuse…

Maurus

J’aime aussi la nouvelle mode des papiers peint fleuris très forts comme celui ci-dessous, que je détestais pourtant il y a quelques années. Je pense qu’en les jouant par touches sur un seul mur, ça rendrait superbement.

Aislinn

Dans une version forte aussi mais peut-être un peu plus soft, uniquement végétale, on trouve celui-ci. Avec la tendance du vert dans la déco, il serait parfait, non ?

Dagista

Changeons totalement d’univers avec des papiers peints plus graphiques, et notamment celui-ci totalement inspiré des années 70. Je le verrais bien dans une chambre de jeune homme, dans un bureau, ou pourquoi pas dans un salon à la déco inspirée de Mad Men. J’aime beaucoup son graphisme fin et ses couleurs plutôt douces.

Morena

Côté graphique mais totalement contemporain, on retrouve le motif chevrons en noir et blanc, une valeur sûre !

Herringbone

Alors vous voyez, avec toutes ces options, le jour où je trouve la maison de mes rêves ça va être la super galère pour choisir un style !

Et vous, vers quoi s’orientent vos préférences ? Dites-moi tout !

 

*Article sponsorisé

 

 

Sur le même thème :

La peinture autrement : des murs personnalisés

Décoration : créez l’ambiance par les murs

 

Si cet article vous a plu, que vous voulez me soutenir ou simplement continuer à  être inspiré(e) pour une décoration et une vie plus douce, n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookInstagram et Pinterest.

Pour des actus une fois par mois (max) directement dans votre boîte mail, abonnez-vous  la newsletter, dans la colonne de droite ou en bas de page 🙂

Vous pourrez aussi aimer

6 Commentaires

  • Reply
    marionromain
    28 février 2018 at 18 h 30 min

    Superbe sélection ! Pareil que toi, je pense que j’aurais beaucoup de mal à choisir un modèle pour la chambre (mais je prends d’autant plus de plaisir à essayer de me projeter dans des univers qui pourraient me plaire), car je serais capable de partir dans plusieurs directions complètement différentes. J’aime beaucoup le modèle avec les hirondelles, ainsi que les fleurs sur fond vert, parmi tes suggestions.

    • Reply
      Amélie
      1 mars 2018 at 18 h 04 min

      Merci pour ton commentaire ! Oui, le jour où je devrai vraiment choisir, je crois que je me ferai une planche tendance pour chaque pièce, et je me laisserai un peu(beaucoup?) de temps pour y réfléchir !

  • Reply
    le chien à taches
    6 mars 2018 at 13 h 25 min

    De très jolies découvertes grâce à toi ! Merci bcp ♥

    • Reply
      Amélie
      7 mars 2018 at 19 h 41 min

      Merci <3

  • Reply
    potron
    8 mars 2018 at 15 h 50 min

    8 mars.
    Ou trouver le papier peint birch forest et izanami?
    merci

    • Reply
      Amélie
      8 mars 2018 at 23 h 22 min

      Bonjour, rien de plus simple 🙂 cliquez sur le lien sous les images !

    Laissez un petit mot