2 Dans Lifestyle/ Maison, déco, vintage

{Noël} le top 15 des idées cadeaux DIY

top 15 idées cadeaux de noel DIY

Dans la continuité de mes idées de cadeaux qui tombent juste, je trouve que l’on gagne parfois à ajouter une touche de fait main dans nos cadeaux. Parce que les cadeaux fait maison, cela touche toujours la personne qui les reçoit : parce qu’on y a passé du temps, à trouver l’idée spécialement pour qu’elle lui plaise, à acheter le nécessaire et à le confectionner. Surtout qu’il est tout à fait possible de faire un cadeau vraiment sympa et pas juste un collier de nouilles ! Voici le top 15 de mes idées pour cette année.  

 

EDIT du à 05/12 : je viens de me rendre compte de l’erreur sur le visuel principal de l’article 😉 Je devais être trèèès fatiguée quand je l’ai créé 😉 J’ai trouvé ça plus marrant de le laisser, du coup ! J’aime bien l’idée de créer « soir-même », ça veut bien dire que c’est facile, et qu’on n’y résiste pas, non ? :p

1.Des pots animaux pastel

Un bel upcycling que ces pots de confiture chapeautés d’animaux en plastique bombés de couleurs pastel ! J’adore 🙂 Garnissez-les de chamallows pour un bel effet.

Source

2. Des sachets de thé en forme de cœur

Pour les amateurs de thé, j’adore cette idée ! On crée des coeurs dans des filtres, qu’on coud à la main. Et on écrit un petit mot sur chaque étiquette. A chaque dégustation, le destinataire pensera à vous 🙂

Source

3. Des bougies dans des tasses vintage

J’ai tellement aimé cette idée que je l’ai réalisée pour mes marchés de Noël avec ma boutique. Mes bougies ont beaucoup plu ! C’est très facile à faire bien qu’un peu long, mais n’hésitez pas !

Source

4. Le Kit cookies pour les gourmands

Tous les ingrédients secs d’une recette rassemblés joliment par strates dans un bocal, la petite recette sur une jolie carte, c’est beau est c’est bon. Miam.

Source

5. Des bougies à paillettes

Cette fois ce sont les pots de yaourts qui sont détournés, et avec ces paillettes ils sont carrément twistés et réellement plus chics ! J’adore !

Source

6. Un gommage maison à la noix de coco

Je trouve super l’idée d’offrir des cosmétiques faits maison, avec de bons ingrédients gourmands et qui se gardent assez longtemps. Par exemple des gommages, comme celui-ci que j’adorerais essayer.

Source

7. Des sous-verres en perles à repasser

Cela pourrait paraître un peu basique, mais avec de jolies couleurs et un beau graphisme, j’adore le rendu ! Et on peut le faire avec les enfants…

Source

8. Une pâte à tartiner maison

Cette recette est testée et approuvée, on a adoré avec mon chéri ! Il vaut mieux la garder au frais, donc à faire juste avant d’offrir.

Source

9. Des huiles aromatisées maison

On continue de gâter les gourmands avec ce cadeau facile mais qui plait bien : des huiles parfumées avec des aromates.

Source

10. Des sels aromatisés

Même principe ici avec du sel, une idée simple et efficace !

Source

11. Un plateau coloré

Pour les amateurs de déco cette fois, un plateau coloré, graphique, au look un peu scandinave. Super facile et créatif, j’adore l’idée.

Source

12. Un mug personnalisé

Comme j’avais fait l’an dernier, on peut personnaliser un mug avec le message de notre souhait ! Facile à faire, mais il faut le bon feutre. Les mugs que j’avais fait ce sont effacés… un art éphémère dans mon cas 😉

Source

13. Un terrarium à plantes grasses

C’est la grande mode des terrariums, alors pourquoi ne pas en offrir un fait main ? On trouve plein de tutos pour ça sur internet. Avec des plantes grasses, c’est facile d’entretien.

Source

14. Des Bouillottes sèches

Pour offrir à des frileux comme moi, si vous aimez coudre, lancez-vous dans la création de bouillottes sèches personnalisées…

Source

15. Une boite à kleenex en légo

J’adore cette idée ! A faire avec les enfants, ou pas, cette boite pourra être gardée telle quelle ou resservir par la suite pour construire des châteaux. Parfait pour cacher les hideuses boites en carton, c’est gai, coloré, et design !

Source

Et vous, est-ce que vous aimez créer vous-même vos cadeaux ? 

Vous en voulez plus ? Retrouvez plus d’idées cadeaux en DIY sur mon tableau Pinterest dédié

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Le Ruban Zébré
    4 décembre 2017 at 12 h 41 min

    La boîte à mouchoirs en Lego j’adore 😍 Je suis épatée par les dessous de verre en perles à repasser, pour moi ces perles permettent de faire des choses vraiment enfantines, alors que la photo sur ton article est vraiment sympa !

    • Reply
      Amélie
      5 décembre 2017 at 10 h 20 min

      T’as vu les perles à repasser ! Moi aussi j’étais scotchée ! Quant à la boites à mouchoirs en Légo, elle irait bien avec ma tête de légo !

    Laissez un petit mot