4 Dans Maison, déco, vintage

{Maison} : 5 idées pour intégrer le vert dans sa décoration

5 idées pour intégrer le vert dans sa décoration

Si vous vous rappelez bien, quand la couleur Pantone de l’année, « Greenery« , a été annoncée, de nombreux pros de la déco ou blogueurs n’étaient pas spécialement fans de cette teinte. D’ailleurs il me semblait en avoir fait un article mais je ne le retrouve plus, il a du zapper dans la refonte…

Pour autant, on voit de plus en plus de vert dans la décoration, y compris des verts assez vifs, très végétaux, qui se rapprochent de la couleur Pantone. J’étais sceptique, mais maintenant, j’adhère, voire même parfois, j’adore ! Alors voyons quelques idées pour mettre du vert dans votre décoration. 

Le plus osé : un canapé vert

Ce n’est pas forcément le plus visible, comparé à un mur complet peint en vert, mais il est sans doute plus accessible de repeindre un mur au bout de quelques mois ou années si on se lasse ou si on regrette, que de changer de canapé, surtout si on a investi une belle somme… C’est pourquoi pour moi, c’est l’idée la plus osée, mais en même temps je trouve la plus « waouh ».

On trouve en effet de sublimes canapés verts dans le commerce et à tous les prix, et quel effet !

Source

Source

Source

Source

Source

2. Un mur vert

Facile à faire, mais pas facile pour choisir la bonne teinte… on adore les murs verts ! La tendance est plutôt aux murs vert sombre, tirant souvent sur le bleu, mais même des verts un peu plus vifs apparaissent maintenant et deviennent tendance.

Source

Source

3. Des meubles verts

Là, on trouve de tout, mais ce que je trouve top ce sont les meubles chinés et patinés de vert… des meubles ayant vécu, comme de vieilles tables, une chaise industrielle Tolix vintage ou une belle armoire repeinte en vert…

N’hésitez pas à vous lancer en relookant un de vos vieux meubles, et vous pourrez toujours recommencer dans quelques années !

Source

Source

Source

Table basse cannée, La Chouette Echoppe

Il y a aussi de très beaux meubles verts à acheter neufs, pas obligé de partir sur du vintage !

Je flashe totalement sur cette ambiance :

Source

Dans le domaine du design on trouve ce très beau buffet chez Kann design ou LA chaise Beetle en velours vert par exemple…

Source

Source

4. Des coussins ou un plaid verts

Là j’ai envie de dire, c’est zéro risque ! Faciles à trouver et peu chers, on peut s’amuser facilement avec des coussins dans tous les tons de verts, avec ou sans motifs, ou pourquoi pas un plaid ?

Source

Source

5. De la déco murale verte

Vous pouvez aussi facilement intégrer des touches de vert dans votre décoration en jouant sur la décoration murale : tableau, affiche, tapis, ou pourquoi pas un pan de tissu ou un lé de papier peint ?

Source

On  n’oubliera pas toutes les autres possibilités d’intégrer du vert dans sa décoration :

  • luminaires (suspension, lampe ou abat-jour) verts,
  • vaisselle verte, et plus particulièrement les verres, vases et bouteilles verts, qu’on associera sans compter en accumulation. J’adore notamment les verreries vintage en verre vert,
  • papeterie verte…

Amusez-vous, les possibilités sont nombreuses !

Get the look : la liste shopping

1.Buffet pied compas, But / 2. canapé en velours vert Faye, NV Gallery / 3. Affiche My Superhero Hulk, Made.com / 4. Réveil design vintage, Décoclico / 5. Coussin en lin lavé, Maisons du monde / 6. Fauteuil en velours vert impérial Cecil, Made.com / 7. Chaise à barreaux verte Jimi, La Redoute/ 8. Plaid nid d'abeille vert sapin, Vivaraise / 9. Vase à pois verts, The Cool Republic/ 10. Vase vintage en verre de murano, Selency / 11. lampe Elsa Randé, The Cool Republic

 

Et vous, avez-vous déjà succombé au vert pour votre décoration ?

 

 

Vous pourrez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply
    Rosindigo
    5 décembre 2017 at 14 h 26 min

    J’adore (un petit coup de coeur pour la table basse cannée), merci pour toutes ces idées 😉

    • Reply
      Amélie
      6 décembre 2017 at 10 h 41 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Cela me fait plaisir que la table basse te plaise !

  • Reply
    Le Ruban Zébré
    5 décembre 2017 at 18 h 12 min

    Ahah moi aussi j’ai succombé au vert avec un mur de papier peint feuillage genre tropical dans ma chambre ! (Je crois que le papier peint venait de chez Leroy Merlin) Le tout associé à un paravent en bambou en guise de tête de lit, une couette vert menthe et des rideaux en wax, et je ne m’en lasse pas 🙈

    • Reply
      Amélie
      6 décembre 2017 at 10 h 42 min

      Ah oui dis-donc ça doit être super sympa 🙂

    Laissez un petit mot