0 Dans Maison, déco, vintage/ Non classé

Le linge de lit, cerise sur la déco de votre chambre

chambre façon hotel avec superpositions de matières

On a tous envie de se sentir bien dans sa chambre, non ? C’est important, le soir, de pénétrer dans un espace cocon, un lieu de bien-être à l’atmosphère apaisante… Pour ce faire, évidemment la décoration de la pièce a son importance : couleur des murs, motifs éventuels, mobilier, rideaux… mais avez-vous pensé aux parures de lit ? Elles sont souvent la cerise sur le gâteau d’une belle déco de chambre !

Chacun son linge de lit

La tendance est depuis des années aux couettes et housses de couettes, mais si vous dormez mieux avec des draps et couvertures, alors surtout à bas la tendance ! Choisissez de beaux draps et des couvertures douces et chaudes et écoutez avant tout votre bien-être. Mais surtout, pensez qualité, pour être toujours dans des matières respirantes et agréables.

De nombreuses marques comme Carré Blanc par exemple sont disponibles sur le marché avec de belles qualités de matières. J’ai déjà abordé plusieurs fois ce thème sur le blog.

Poster Store

Superposition ou sobriété

Choisissez l’accumulation en superposant des coussins, des couettes et parure de couette différentes, un plaid…

Casacasada

Ou choisissez la sobriété et le minimalisme avec un seul set de linge et de coussins. Là encore, pas besoin de suivre la tendance, suivez vos envies ! Du moment que les matières sont belles et que vous vous y sentez bien, c’est tout ce qui compte.

Ce n’est pas la taille qui compte… mais un peu quand même !

Pour un lit de 140 de large, une couette en 240×220 cm est parfaite, mais je vous promets que vous serez plus à l’aise avec du 260×220 cm pour lit de 160 ou 180 cm de large ! Ici on a une couette trop petite, et je peux vous dire qu’on se la tire 😉

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot