2 Dans Non classé

Le tapis autrement

Un tapis entre la télé et le canapé, ou un tapis sous la table de salle-à-manger, ce sont de grands classiques. Mais savez-vous qu’en déco, le tapis est utilisable un peu partout ? Voilà trois autres façon de revisiter le tapis.

Un tapis dans un couloir

Un tapis de couloir, ça me rappelle la maison de mes grands parents en Bretagne ! J’ai toujours bien aimé marcher sur ce douillet tapis plutôt que directement sur le parquet. Par contre, on fait aujourd’hui des motifs, des matières et des styles vraiment plus contemporains qu’à leur époque, évidemment !

Par exemple, ce tapis en matière naturelle, parfait pour un style campagne.

Ou alors ce tapis à chevrons, qui donne une ambiance plus contemporaine.

Allotapis

Un tapis dans une entrée

Un tapis dans une entrée, c’est accueillant, cela invite à entrer dans un univers de confort… Mais évidemment, il faut qu’il soit résistant à tout épreuve, particulièrement si vous n’avez pas l’habitude de vous déchausser en entrant.

En tapis d’entrée, je vous inviterais donc plutôt à choisir un textile adapté pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Ce sont des tapis ultra-résistants, qu’on peut laver facilement avec un peu d’eau. On en trouve maintenant à tous budgets et de tous styles.

Par exemple ce tapis façon oriental effet vieilli…

Allotapis

Un tapis dans une cuisine

Côté cuisine, on adopte plutôt le tapis en vinyle ! Il évitera de trop tâcher votre sol si celui-ci est un peu fragile, type parquet ou béton ciré.

Personnellement, je craque totalement pour les motifs carreaux de ciment ! Mais nombreux autres motifs sont possibles.

Après, certains osent même le « vrai tapis » dans la cuisine, tapis d’orient ou autre… très joli, mais il faut accepter quelques tâches !

Et vous, dans quelle pièce avez-vous adopté le tapis ?

Sur le même thème :

5 idées pour intégrer le vert dans sa décoration

12 astuces pour donner du cachet à un pavillon standard

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Anne-Marie
    3 septembre 2019 at 22 h 15 min

    Merci pour ces idées. Pour ma part je ne suis pas encore convaincue de mettre un tapis chez moi… trop peur que ça accumule la poussière, ou que du coup ça augmente la charge de ménage. Il y a des tapis qui se lavent mieux ? Hors vinyle ? Une expérience ?

    • Reply
      Amélie
      4 septembre 2019 at 18 h 31 min

      Pour ça moi j’aime bien les tapis « tissés à plats ». J’en ai deux de chez Ikea, c’est très facile d’y passer l’aspirateur, et pour l’un deux même un coup d’éponge humide si besoin ! Malgré un chat, ça reste plutôt propre !

    Laissez un petit mot