On les voit fleurir partout : les tables hautes, autrefois simple « mange debout », table snack permettant de prendre un repas sur le pouce, sont maintenant de vrais meubles design et très déco pour notre intérieur, disponibles dans une grande gamme de styles différents, l’aspect pratique en plus ! Déclinés en version grand format, la table haute trouve même sa place à la salle à manger.
Le mange debout, un atout pratique et polyvalent
Le côté pratique du mange debout, c’est qu’en tant que table haute, il est très polyvalent.
Installé dans une cuisine ouverte sur le séjour, il peut tantôt servir de plan de travail supplémentaire, tantôt de coin bar avec les copains, créant une convivialité toute particulière à la maison, avec son esprit bistrot.
Il peut aussi servir à délimiter concrètement la séparation entre votre cuisine et votre salon, lorsque la pièce est très ouverte.
Souvent assez compacte avec un aspect plutôt longiligne, la table haute permet un gain de place évident qui est particulièrement approprié dans tous nos petits espaces parisiens.
Dans une petite cuisine, un mange debout dans un coin ne prendra pas trop de place et permettra de prendre son petit déjeuner ou son repas sur le pouce. On pourra y ajouter un tabouret de bar pour plus de confort.
L’esthétisme du mange debout
Si la table haute plait autant aujourd’hui, c’est aussi grâce au style particulier qu’il donne à votre intérieur ! Il lui apporte modernité et décontraction, se détachant totalement des salles à manger classiques, tellement 20ème siècle 😉
L’aspect de votre espace repas sera bien plus accueillant et relax avec une table haute, invitant vraiment au partage et à la convivialité, contrairement au côté plus guindé et formel d’une salle à manger standard. La table haute donnera un style à part à votre intérieur.
Les options en terme de styles sont aujourd’hui très vastes, presque aussi variées que pour les tables « standard ». Ainsi, vous pourrez forcément trouver la table haute ou le mange debout qui vous convient : industriel, moderne, vintage, rétro, rustique…
Côté matériaux, vous en trouverez aussi bien en bois (chêne, frêne, hêtre, …), qu’en métal, ou encore dans des finitions stratifiées ou de nouveaux matériaux particulièrement résistants et faciles à nettoyer comme des céramiques. Tout est possible pour s’intégrer à votre intérieur.
Le mange debout pour télétravailler
Avec sa hauteur, le mange-debout est aussi parfait pour télétravailler ! Tantôt assis, tantôt debout, vous allez pouvoir alterner vos positions pour être un peu moins sédentaire et favoriser la variété des postures pour éviter les douleurs liés aux positions assises permanentes.
Choisissez vos assises en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre table haute : tabouret de bar pour un usage d’appoint, ou si vous pensez être le plus souvent debout autour. Chaises rembourrées et confortables si vous pensez y faire de vrais repas assis ou y travailler !
Lire aussi
Les chaises de salle à manger, un choix qui compte
Choisir une belle table de salle à manger
Notre salle à manger en 10 clichés
Pas de commentaires