0 Dans Le corps et l'esprit/ Shopping et wishlist

{Sport} Mon équipement de running

Pour ma remise en forme, vous avez pu voir que j’ai mis en place une routine assez variée pour ne pas me lasser. Côté équipement, je n’ai pas voulu trop dépenser, n’étant pas encore sûre des sports que j’allais poursuivre ou pas, mais je voulais aussi m’équiper suffisamment bien pour avoir le bon niveau de confort et de sécurité. Aujourd’hui, je vous présente mon équipement de running. 

 

De bonnes chaussures : les Mizuno Wave Ultima 9

Le plus important évidemment, cela a été de choisir de bonnes chaussures. Là je n’ai pas eu besoin de me rééquiper, car j’en avais déjà de bonnes achetées il y a 2-3 ans et qui avaient encore peu servi. 

Mizuno est une marque qui m’avait été recommandée par mon podologue (je porte des semelles orthopédiques pour corriger un syndrome rotulien bilatéral), et j’avais à l’époque pris le milieu de gamme, les Mizuno Wave Ultima 7. Je les avais achetées sur Amazon pour avoir un bon prix. J’en suis très contente.  On les trouve encore dispo sur Amazon dans la plupart des pointures, ce qui peut être un super moyen de ne pas trop dépenser.

Mais aujourd’hui, on en est à la version 9 du modèle, si vous voulez vous faire plaisir sur une chaussure un peu plus tendance !

Acheter sur Amazon

Un brassard pour mon smartphone

Comme je vous l’ai dit, j’adore écouter des podcasts lorsque je cours. Par ailleurs, j’utilise une appli qui compte mes pas, j’aime donc avoir mon smartphone avec moi ! Au début, je courrais avec le téléphone en main, mais je trouve ça assez inconfortable, surtout qu’il est assez gros. J’ai donc rapidement cherché un brassard.

Le choix a été compliqué, j’ai fait 3 commandes successives sur Amazon et j’ai renvoyé les deux premières. Mon choix final s’est arrêté sur celui-ci, parfait pour un tout petit prix.

Ses plus :

  • Il est bien étanche, il n’y a pas d’humidité au niveau du téléphone,
  • On peut y glisser sa clé,
  • Il me tient bien au bras
  • Il est parfait pour mon grand smartphone de 5,2 pouces (et va jusqu’à 5,5 pouces)
  • Il existe dans plusieurs couleurs même si j’ai préféré rester sobre !

Je n’ai pas trouvé de points faibles pour l’instant !

Acheter sur Amazon

Des écouteurs Bluetooth Digitek, pour en finir avec le fil qui tire !

Si vous courez avec des écouteurs filaires, vous êtes sans doute embêtés aussi parce que le fil « tire » quand vous courez. C’était mon cas, et c’est pourquoi j’ai vraiment voulu acheter ces écouteurs bluetooth. Pratique aussi quand je fais du vélo.

J’ai choisi encore une fois sur Amazon, un modèle à petit prix qui avait de bons retours. Ce n’est pas forcément le meilleur son ou confort, mais pour le prix, j’en suis 100% satisfaite.

Les plus :

  • le prix !
  • tiennent bien sur les oreilles
  • très bon son pour l’usage
  • appairage bluetooth sans souci
  • résistent à la transpiration ou la pluie
  • batterie suffisamment longue (plusieurs heures, je n’ai pas exactement calculé)
  • indicateur vocal de niveau de batterie à l’allumage

Les moins

  • parfois légèrement inconfortable sur l’oreille
  • l’indicateur « battery low » arrive trop tard (voir explication ci-après)

J’ai fait le test la première fois de ne pas le recharger pour voir combien il tenait. Au bout d’un certain nombre de séances, il m’a dit à l’allumage « battery low ». A peine 5 min plus tard, il répétait « battery low » de plus en plus fréquemment, jusqu’à s’éteindre à peine 10 min après. J’aurais aimé avoir encore au moins 30 min de batterie après cet indicateur. Mais maintenant que je le sais, je le recharge toutes les 2-3 séances, et je n’ai aucun problème. 

Du coup, je recommande aussi !

Acheter sur Amazon

Des vêtements de running mi-saison chez Décathlon

Côté vêtements, j’avais déjà pas mal de choses pour l’été, mais très peu pour la mi-saison ou l’hiver. Pour l’instant, j’ai donc réinvestit dans un legging 7/8ème, un haut à manches longues, et un coupe-vent très léger qui se replie dans sa propre poche.

J’ai choisi de m’équiper chez Décathlon pour plusieurs raisons :

  • je pratique plusieurs sports, je ne peux donc pas acheter du haut de gamme dans tous les sports, cela multiplierait les dépenses
  • les vêtements décathlon sont très bien pensés et très performants, pour un très bon rapport qualité prix
  • je me fiche de mon look quand je fais du sport, ou plus exactement ce n’est vraiment pas ma priorité, donc même si certaines grandes marques font de plus belles fringues, et bien tant pis !

Mon legging, je l’ai quand même choisi bleu, pour changer de toutes mes fringues noires : et je l’adore !

Acheter chez Décathlon

Côté top à manches longues, je n’ai pas pris le tout premier prix, mais la gamme juste au-dessus : et pour moins de 13€, c’est vraiment un vêtement parfait. Technique, léger et chaud à la fois, couvre même les poignets (avec « passe-pouce »). Rien à redire. 

Acheter chez Décathlon

Pour le coupe-vent, j’étais déjà équipée d’un coupe-vent Décathlon qui avait quelques années, mais qui était surtout prévu pour des pluies assez intenses. Du coup, il n’est pas super respirant, mais bien étanche. Il ne se range pas dans sa poche. 

Là, j’ai voulu m’équiper pour le temps frais, vent ou pluie fine, avec un coupe-vent ultra light qui se range dans sa propre poche, et en plus se tient très bien en main grâce à un élastique bien pensé sur la poche. J’adore ! Je ne l’ai pas encore testé, mais les avis sont très bons sur le site. J’ai hâte de reprendre après ma blessure.  

 

Acheter chez Décathlon

 

Ma montre de running : la TomTom Runner Cardio

Je suis équipée depuis 2 ans d’une TomTom Runner Cardio. Au début, je n’en étais pas satisfaite : elle mettait des plombes à capter le GPS (en général j’avais déjà couru 500 m!) et elle était très dure à synchroniser avec l’appli. En plus, la batterie se vidait trop vite à mon goût, notamment en cas de non-utilisation pendant quelques jours. Du coup, je l’avais totalement délaissée. 

Mais une récente mise à jour a résolu TOUS ces problèmes ! Maintenant, elle capte le GPS dès que je mets le nez dehors, synchronise avec le tel sans que je lui demande, et la batterie me semble mieux tenir. Du coup, j’ai complètement révisé mon jugement et je vous la recommande fortement. 

Le cardio m’a l’air globalement plutôt très pertinent dans ses chiffres en ce qui me concerne. 

Au final, j’en suis totalement fan, et vous pouvez encore la trouver à petit prix si vous le souhaitez, puisque c’est un ancien modèle. 

Mais maintenant j’aurais envie de m’équiper du modèle multisport pour suivre aussi le vélo et la natation ! Peut-être vais-je revendre l’ancienne pour acheter celle-ci. 

Acheter sur Amazon

 

Voilà, c’est à peu près tout pour le running !

Evidemment, j’ai 2-3 autres leggings/shorts, et 2-3 autres tshirts, ainsi que de bonnes chaussettes !

Depuis que j’ai cet équipement, notamment le brassard et les écouteurs, je sors courir avec bien plus de plaisir (si ce n’est ma tendinite qui me bloque en ce moment).

Je vous conseille vraiment de réfléchir à cela si vous n’êtes pas équipée, car cela change vraiment l’entraînement. Mon conseil ? Commencez par des petits prix comme moi, et éventuellement si vous tenez bon, vous pourrez investir dans un matériel un peu plus haut de gamme. 

Une prochaine fois, je vous parlerai de mon équipement pour le vélo ou le fitness. 

Et vous, avez-vous un équipement ou une tenue spéciale ? Quels sont vos indispensables ? 

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot