Tadam, voici le résultat final !
Souvenez-vous, au début ce fauteuil en skaï chiné, c’était ça.
Il m’a donné du fil à retordre… En effet, tout d’abord, les sacs d’épices en toile de jute que j’avais récupérés et choisis d’utiliser pour ce fauteuil se sont révélés trop épais et intravaillables.
Mais en plus, le dossier ne pouvait pas être démonté ! En fait, il est traversé d’une tige en métal qui vient s’insérer dans la structure métallique et tout est soudé ensemble apparemment. Impossible donc de désolidariser le dossier de la structure.
Bref, de loin le résultat faisait illusion mais en fait c’était moche et surtout je n’avais pas réussi à revisser le coussin sur la structure ! Un poil dangereux 😉
Du coup, après force creusage de tête et remuage de méninge, j’ai décidé de tout arracher et de tout recommencer. Le tissu utilisé pour le coup est très fin, puisqu’il s’agit d’un drap acheté à la solderie des 3 suisses pour 3 fois rien il y a un moment déjà, et qui m’a déjà servi pour l’intérieur des tiroirs d’une commode ou la housse de ma machine à coudre.
Pour l’assise, j’ai procédé comme d’habitude en agrafant le tissu par dessous. Pour le dossier, vue l’impossibilité de le démonter, j’ai simplement collé un morceau de tissu replié, avec de la colle à tissu. Je suis plutôt contente du résultat final, et si je me lasse, et bien je pourrai toujours changer ou au pire, donner ce fauteuil !
Alors, qu’en pensez-vous?
4 Commentaires
Sylvie, enfin moi
25 mai 2012 at 8 h 26 minJe peine à le reconnaitre, j’adore
Gros bisous ma belle
Amélie
25 mai 2012 at 10 h 27 minMerci! Bisous
Camille
25 mai 2012 at 9 h 40 minSuperbe ! Très classe le tissu
Amélie
25 mai 2012 at 10 h 27 minOui, quand je pense a ce qu’il m’a coûté je l’aime encore plus 😉