5 Dans Lifestyle/ Shopping et wishlist

{Noël} Ma wishlist

Noël approche à grands pas, et je voulais partager avec vous quelques unes de mes envies cadeaux. Je me suis dit que ça pourrait vous inspirer ! Il y a de tout : mode, papeterie, lecture, cosmétique naturelle ou encore accessoires… 

Je vous ai dit que j’aimais trouver des cadeaux qui tombent juste. Chaque année à Noël, je réfléchis à des cadeaux qui ne seraient ainsi pas superflus pour moi, mais qui ne seraient pas non plus purement fonctionnels (genre un micro-ondes) et que les gens pourraient donc avoir plaisir à m’offrir. Voici quelques unes de mes idées cette année.

Des accessoires de « Life hacking ».

Le life-hacking, je ne connais pas la définition mais on va dire que pour moi, il s’agit de m’aider à progresser de jour en jour, en s’aidant de technologie (apps, bracelet connecté…) ou d’objets.

Progresser sur quoi ? Et bien sur ce que j’ai identifier comme points faibles.

J’ai donc envie de :

Un M3-Journal :

C’est une sorte d’agenda qui aide à atteindre ses objectifs. Je n’en connais pas le détail, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, notamment dans le podcast « Journal de bord d’un changement de vie« . J’ai donc très envie de tester, pour m’aider à m’organiser dans mon travail à mon compte. Bien définir mes objectifs et les découper puis faire en sorte de les atteindre.

Une bouteille réutilisable

Je suis loin de boire suffisamment. Je m’aide d’une appli, mais cela ne suffit pas. J’aimerais donc m’équiper d’une jolie bouteille réutilisable, à mettre sur mon bureau, et que je pourrais vider une fois le matin, une fois l’après-midi. Idéalement, elle serait d’une contenance pratique pour être transportée et assez légère. Exit le verre, donc, mais plutôt un plastique sans BPA.  Celle-ci par exemple me paraît pas mal.

De la lecture

On continue un peu sur le thème du life hacking, mais j’ai assez envie de lire le livre « Dan-Sha-Ri, l'art du rangement« , recommandé notamment par Florie Teller dans son podcast Bulles Nomades.

Côté beauté

Une brosse de massage à sec

Côté beauté, j’ai assez envie de tester le brossage à sec. Cela fait des mois que j’en entend parler, et encore dernièrement via Rhapsody in Green.

J’ai donc envie de la brosse de massage à sec qu'elle recommande.

Des savons saponifiés à froid

J’ai aussi envie de savons saponifiés à froid, car je n’utilise plus que ça pour me laver sous la douche.

De ce côté, le choix est infini ! Mais j’ai particulièrement envie de tester les savons La Sittelle Cosmétiques, car j’ai rencontré la créatrice à ma dernière participation à La Boutique Ephémère et ses savons m’ont vraiment fait de l’oeil.

Des vêtements et accessoires

Côté mode, j’ai aussi quelques envies… Notamment

Un foulard

Deux me tentent particulièrement : Ce premier foulard façon balte, de chez Odette et Lulu

Et ce foulard Ma Poésie chez Smallable. Deux styles différents, mais tous deux superbes !

Une marinière coeur brodé

J’ai complètement craqué sur cette marinière de chez Odette et lulu… ce petit coeur qui vient la féminiser, j’adore !

De la verdure !

Enfin, j’ai envie de plantes. De plantes grasses pourquoi pas, mais surtout d’un monstera, ou philodendron. Pour mettre enfin plus de verdure dans notre intérieur !

Et vous, quelles sont vos envies cette année ? 

 

Vous pourrez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply
    Le Ruban Zébré
    22 novembre 2017 at 20 h 05 min

    Pour ma part ma wishlist est pour l’instant composée de 2 board We R memory keepers pour des DIY ! Mais j’ai repéré quelques trucs hyper sympas dans la tienne notamment la marinière et le monstera 😍

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2017 at 10 h 27 min

      Je ne connais pas ces boards, c’est pour le scrapbooking ?

      • Reply
        Le Ruban Zébré
        24 novembre 2017 at 14 h 03 min

        Oui, il y a un board pour créer facilement et rapidement des enveloppes et des boites en papier cartonné de différentes dimensions (et des nœuds en papier mais je ne suis pas sûre de beaucoup me servir de cette fonctionnalité), et l’autre est une perforatrice « améliorée », on peut déplacer les poinçons pour perforer comme on le souhaite.

  • Reply
    chirurgie obésité tunisie
    13 décembre 2017 at 10 h 02 min

    Merci pour les idées

  • Reply
    esthetiquesab tunisie
    14 décembre 2017 at 10 h 20 min

    Des idées bien intéressantes et utiles

  • Laissez un petit mot