0 Dans Maison, déco, vintage

Le Componibili, le petit meuble design à tiroirs qui n’a pas pris une ride

Plus de 50 ans après sa création par la designer italienne Anna Castelli Ferrieri pour Kartell, la tour de rangement culte n’a pas perdu l’amour de son public ! Et pour cause, ce petit meuble modulable est toujours aussi moderne, et ses atouts sont nombreux : son adaptabilité fait qu’il se glisse partout, son juste prix le rend accessible à presque tous…

Un meuble en matière plastique qui va aussi bien dedans que dehors

Même si on le voit le plus souvent en blanc immaculé, le meuble de rangement componibili, grande star du design malgré sa petite taille, a été décliné dans une multitude de coloris pop et a été conçu dans une matière résistante à l’humidité, ce qui lui permet même de séjourner dans le jardin !

Vous le trouverez en noir, en blanc, rouge, jaune, ou même dernièrement couleur cuivre pour un esprit plus 21ème siècle.

Kartell – The Cool Republic

Il existe en version deux, trois ou quatre tiroirs et on peut ensuite les empiler à l’envi pour faire LA colonne de rangement correspondant exactement à notre besoin. Plutôt malin !

De l’entrée à la salle de bains

Grâce à sa grande modularité, la tour de rangement componibili est parfaite aussi bien comme table de chevet dans la chambre, comme petit meuble d’appoint et range-chaussures dans l’entrée, pour ranger quelques produits dans la salle de bains, ou encore des jouets dans la chambre des enfants.

D’ailleurs en le voyant dans toutes ces images, je me dis que ça pourrait être une bonne idée de table de chevet dans notre chambre, car on a toujours d’un côté une simple « case » d’une grande enseigne qui n’est pas très esthétique et surtout prend la poussière…

Le meuble qui va avec tout

Je trouve que le design particulièrement épuré et pop du meuble à tiroirs componibili fait qu’il va avec tous les styles ! Pas vous ? Il peut aussi bien s’intégrer dans un univers contemporai ou scandinave, que réhausser de sa touche pop un intérieur plus classique. Il est à la fois discret et en même temps, on ne voit que lui !

Table de chevet, support pour un objet décoratif ou porte-plantes comme on peut le voir au-dessus, tout fonctionne à merveille. Je ne sais pas si on peut trouver un seul autre meuble qui soit aussi « tout-terrain », versatile et joli que ce petit Componibili ! N’est-ce pas ?

Je trouve cela incroyable qu’un meuble dessiné en 1967 soit toujours autant d’actualité près de 55 ans plus tard. On ne peut pas forcément en dire autant de beaucoup de meubles, objets ou maisons dessinées ensuite. C’est à cela qu’on reconnaît le talent d’un designer, et ici qui plus est une femme, qui a su imaginer un meuble intemporel et toujours aussi utile et décoratif des décennies plus tard ! Chapeau à cette grande dame.

D’ailleurs, ce meuble est bien sûr toujours produit et commercialisé par la maison d’édition Kartell et on peut donc se le procurer assez facilement pour un prix vraiment raisonnable pour un objet culte du design. Il n’y a plus qu’à !

Sur le même thème :

Visite déco d’un appartement « best of design »

Star du design, le fauteuil Acapulco

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot