0 Dans Maison, déco, vintage

3 manières décoratives de placer ses oreillers sur son lit

Cela peut paraître tout bête, mais la manière dont on dispose ses oreillers et coussins sur le lit lorsqu’on fait son lit le matin donne vraiment un style, une ambiance, une énergie à notre chambre. Vous allez voir qu’il y a des façons très différentes de les disposer. Je ne vous en cite que trois dans cet article, mais il en existe bien d’autres… Au final, à vous de trouver la vôtre !

Le minimalisme pur et simple

Ici on part sur l’idée de n’avoir que 2 oreillers, tout simplement. En effet, nulle obligation de les multiplier, sous prétexte qu’à l’hôtel et dans les magazines, vous en avez toujours 4 ou 5 minimum.

Cette disposition d’oreillers donne une simplicité, presque un dépouillement à la pièce. Tout dépend bien sûr de la décoration et du textile choisi.

Dans l’image on pousse la symplicité quasi à son paroxisme avec un linge de lit et des murs tous blancs et l’absence de tables de chevets. La disposition légèrement inclinée des oreillers est une option, on aurait aussi pu les poser simplement à plat.

Je vous parle choix de style avec cette disposition d’oreiller, mais évidemment pour moi cela va sans dire, il est important de choisir d’abord le confort, avec des oreillers qui vous correspondent au niveau du moelleux, de la taille, etc. Il faut prêter autant d’attention au choix de ses oreillers que de sa literie si l’on veut bien dormir. Si on peut, équiper son lit avec des oreillers made in France permet en plus de poser un acte éthique et engagé pour une consommation plus responsable.

Une symétrie parfaite pour une ambiance propre et élégante

Dans la continuité de la première option, je vous propose une disposition très sobre avec seulement quatre, voire six oreillers, chacun ayant celui sur lequel il dort et un autre (ou deux) pour soutenir le dos pendant la lecture. L’idée est de les disposer « au carré », bien alignés, pour donner un rendu comme dans une chambre d’hôtel. Evidemment le lit doit lui aussi être fait au carré !

Pinterest

En choisissant des matières nobles comme du velours, et des coloris en demi-teinte, vous apporterez une touche de luxe et d’élégance à votre décoration. Mais il vous est tout à fait possible de rester dans le blanc pur, d’opter pour des tons et motifs naturels, ou d’imaginer autre chose, à votre image.

Une abondance de coussins et de matières pour une ambiance chaleureuse et bohème

A l’opposé, une abondance de coussins aux textures et matières différentes, une disposition faussement négligée (mais en fait recherchée) et hop on obtient une chambre chaleureuse, cosy, bohème, nature…

Maisons de campagne

Là encore le choix des textiles et matières y joue beaucoup : on peut opter pour des lainages chaleureux, des cotons, du lin, des fourrures (fausses bien sûr), des coussins au crochet…

Les autres options pour disposer vos oreillers

Ce que je voulais vous faire passer comme message au travers de cet article, c’est l’importance finalement que peut prendre une chose aussi simple d’apparence que la disposition de vos oreillers et coussins. Et finalement, libre à vous de trouver votre propre style ! Vous pouvez choisir d’avoir deux, trois, quatre, cinq, six ou même encore plus d’oreillers et coussins, vous pouvez les placer au carré, en symétrie, désordonnés, vous pouvez les choisir contrastés ou dans des teintes nuancés, très clairs ou très bariolés,…

La décoration de votre chambre doit VOUS ressembler. L’idée c’est que chaque matin, après avoir fait votre lit, vous vous sentiez bien dedans, et surtout que le soir en y pénétrant après une longue journée de travaille, ce lieu vous accueille dans votre univers et vous apaise

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot