0 Dans Maison, déco, vintage

Home office : choisissez votre chaise

Faites-vous partie des nombreux français passés au télétravail avec le Covid ? Si oui, vous avez certainement dû aménager un bureau à la maison. Dans mon cas, la situation est un peu différente, mais le résultat est le même ! J’ai repris des études à distance pour devenir naturopathe, et j’ai donc dû m’organiser. Mais j’ai pour l’instant une chaise plus décorative que confortable, car je n’ai pas encore investi pour mon confort… Je me penche donc sur la question, et voici le résultat de mes recherches.

Chaise de bureau : ergonomie et confort d’abord !

Parmi le vaste choix de chaises de bureau, comment s’y retrouver ?

D’abord, il faut savoir que le choix dépendra de votre besoin. Si vous travaillez à la maison de manière occasionnelle, vous pouvez vous contenter d’un siège assez bon marché, dont seule la hauteur d’assise est réglable.

Pour un usage intensif, il va falloir taper un peu plus haut et y mettre le prix car l’ergonomie de votre poste de travail est très importante pour votre confort et vous éviter de développement de douleurs diverses.

Photo : James McDonald on Unsplash

Je vous recommande dans ce cas d’opter donc pour un fauteuil (avec accoudoirs) de bureau, avec un maximum de réglages possibles afin d’être dans la meilleure position pour travailler sans douleur.

Il est important de pouvoir régler à minima :

  • la hauteur de l’assise,
  • l’inclinaison du dossier,
  • la position des accoudoirs, cerise sur le gâteau.

Privilégiez une densité d’assise au moins égale à 35kg/m² pour un meilleur confort et une meilleure durée de vie de la chaise.

Un siège pivotant et doté de roulettes est plus pratique quand on doit se déplacer souvent du bureau à l’imprimante et ainsi de suite. Sans compter que c’est plus rigolo.

Fauteuil de bureau : opter aussi pour le style !

Et oui, on me me change pas, le style reste important pour moi ! Même dans un bureau, je trouve important d’avoir une belle ambiance, de jolis meubles.

Chacun ses goûts bien sûr, mais mes préférences vont pour une structure métallique, et un siège en cuir de couleur autre que noir. J’aime bien le gris comme sur la photo au-dessus, mais j’ai un coup de coeur pour le cuir camel.

Vous trouverez toutefois plus facilement du vert, rouge ou bordeaux en terme de couleurs, et bien sûr le tissu est plus accessible que le cuir.


Votre choix devra donc être un compromis entre toutes ces options en fonction du budget que vous êtes prêt à consacrer à votre chaise de bureau.

Ou trouver une chaise de bureau ?

Parmi les nombreux fournisseurs disponibles, vous pouvez vous pencher sur JPG : cette entreprise française est leader de la distribution de fournitures de bureau et experte en mobilier depuis 45 ans.

Parmi ses atouts, l’entreprise engagé une démarche RSE. Elle dispose d’un service client disponible et à l’écoute, comme le montrent les avis très positifs sur Truspilot par exemple.

Avec plus de 30000 références et des nouveautés régulières, la gamme de produit est large, allant de la papeterie aux fournitures de bureau et mobilier de bureau.

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot