2 Dans Maison, déco, vintage

{DIY} 5 moodboards de bureau faciles à réaliser

On les voit partout, ils sont ultra simples à fabriquer, et ultra inspirants : les moodboards. Mais non, je ne parle pas des boards Pinterest, je parle de votre « Pinterest IRL » on pourrait dire. Un Moodboard, en dur, en concret 🙂 .

Disposez-y vos photos préférées, vos échantillons de tissus ou papier peint, vos sources d’inspirations, vos objets fétiches…Un créateur ne peut vivre sans son moodboard 🙂

En voici quelques uns :

J’ai flashé sur cette image de House Doctor, une sorte de vieille barrière métallique, qui fait un bel effet et paraît fort pratique.

moodboard-1

Source

Ensuite, il y a le style « grillage », le plus simple à réaliser !

moodboard-2

Source

moodboard-3

Source

Le problème du grillage, c’est qu’on a souvent un énorme rouleau, avec la conséquence que la maille est courbée, et qu’en plus on ne sait pas quoi faire du reste… à moins d’en trouver un vieux bout chez un voisin ou chez son père. Autre souci, le grillage, en France, est souvent vert. Il faudrait donc le bomber en noir ou blanc pour un « style plus stylé » 😉

Du coup, mieux, on peut choisir du treillis de carreleur pour des mailles plus larges, carrées (et non losanges, comme c’est souvent le cas du grillage), et sa couleur noire ou acier. On le coupe aux dimensions souhaitées avec une bonne pince coupante, et hop, l’affaire est bouclée.

Allez je vous en mets un autre pour la route, tiens.

moodboard-4

Source

Et il y a même encore plus simple : une planche de contreplaqué, qu’on appuie contre le mur. Ensuite on fixe les choses au masking tape, ou on peut y ajouter une ou deux pinces à dessin…

moodboard-5

Source

Voyez ? si vous n’avez pas encore de moodboard et que ça vous fait rêver, plus de raison d’hésiter…

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    juliana
    12 octobre 2015 at 1 h 09 min

    J’aime beaucoup ces idées !

    Bonne semaine !

    • Reply
      Amélie
      12 octobre 2015 at 10 h 04 min

      Merci ! Moi ce que j’aime c’est surtout leur simplicité de réalisation 🙂

    Laissez un petit mot