2 Dans Maison, déco, vintage

3 idées pour une déco de Noël DIY

Allez, c’est maintenant ou jamais que je peux vous parler de Noël ! Comme chaque année je suis débordée en cette période (ça empire, même 😉 ) mais j’aime quand-même essayer de faire une déco de Noël DIY pour la maison. Voici 3 idées pour passer les fêtes dans une déco home made.

1. Un sapin de Noël à base de tasseaux et tiges de laiton

Pour mes créations de bijoux que je vendais sur de marchés de Noël avec ma marque La Chouette Echoppe, j’avais fabriqué un présentoir en forme de sapin très simple, qui nous sert aussi comme sapin de Noël à la maison !

Il s’agit simplement d’un assemblage de tasseaux en forme de triangle, que j’ai percés sur les côtés pour insérer des tiges filetées en laiton. J’ai entouré tout autour une guirlande lumineuse, et puis je l’avais ensuite décoré de boules et guirlandes. Bon, j’avoue que je me suis un peu foirée sur la déco 😉

Il ne reste plus qu’à lui fabriquer un pied (tout simplement le fixer sur un cadre en tasseaux, ou sur une planche de bois) afin qu’il soit parfait.

Vous trouverez sur mon précédent article d’autres idées de sapin DIY.

2. Décorez vos fenêtres au feutre blanc

Là aussi, c’est assez facile à faire, même quand on n’est pas un très grand dessinateur comme moi. On trouve de nombreuses inspirations sur Pinterest. Il vous suffit d’un feutre blanc (type Posca), éventuellement un doré, et lancez-vous ! Voici ma baie vitrée de Noël dernier, 100% DIY.

3. Une couronne de Noël DIY

J’aime beaucoup l’idée de décorer sa porte d’entrée pour accueillir les visiteurs. J’avais fait l’an dernier une couronne en branches de sapin, pommes de pin, boules de Noël…qui a accueilli notre factrice pendant quelques semaines. Mais on peut aussi créer une couronne pour décorer l’intérieur de sa maison. Il y a vraiment une foule d’idées originales dont on peut s’inspirer sur la toile.

Mais pour le clin d’oeil à mon mari libraire, j’ai retenu ces deux couronnes à base de pages de vieux livres !

Et vous, êtes vous plutôt DIY ou plutôt shopping pour Noël ?

Sur le même thème :

Top 15 des idées cadeaux DIY pour Noël

Top 5 idées déco de Noël à faire soi-même

Sapin « last minute » DIY

Arbre de Noël « last minute » DIY

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Julie
    26 décembre 2020 at 15 h 17 min

    Les fenêtres et le Posca, j’adore! Dans mon dernier appart en France j’avais fait ça sur les fenêtres de la chambre qui donnaient sur la rue. Plutôt que de mettre des rideaux! Pour Noël, je trouve que c’est aussi une jolie idée – plus sympa que la fausse neige qu’on pulvérise avec un pochoir 😉
    Je te souhaite une bonne fin d’année Amélie 😉 Des bisous

    • Reply
      Amélie
      26 décembre 2020 at 20 h 51 min

      Super idée ça pour remplacer des rideaux 😉 oui j’adore l’effet du Posca 🙂 Je n’ai pas eu le temps cette année par contre ! Belles fête de fin d’année à toi aussi Julie et bisous !

    Laissez un petit mot