Je vous révèle aujourd’hui le résultat quasi fini de la chambre chez chéri-chéri : descendez en dessous pour découvrir toute l’histoire (palpitante) du relooking…
J’ai malheureusement oublié de faire la photo avant, comme toujours… Mais imaginez le topo : un vieux futon sur des tatamis, des murs blanc plus très blancs, une boule japonaise décrépie et poussiéreuse en guise de luminaire, et une couette qui, en plus d’être trop petite, n’était pas du tout assortie avec les autres couleurs de la chambre.
Mes insomnies et moi, nous n’arrivions pas du tout à trouver le sommeil sur le futon. Ou plutôt si, mais nous nous réveillions 2 h plus tard, percluses de douleurs aux hanches et au dos, sans pouvoir retourner dans les bras de morphée.
Quant à chéri chéri, il en avait marre de cette décoration et voulait en profiter pour changer, sans pour autant tout racheter. Il avait déjà notamment les fameuses étagères Expedit (aujourd’hui Kallax) de chez Ikea. Une vieille table de chevet en placage de bois brun traînait aussi dans la chambre.
Après plusieurs passages chez Ikea et un big coup de coeur pour le lit Arviksand, nous avons décidé que ce serait la base de la nouvelle déco.
Et là, hop, j’ai eu la chance que Dulux Valentine me propose de tester leur nouvelle gamme de peinture Couture, en choisissant parmi les ambiances « Glamour », « Moderne », « Romantic » ou « Sauvage ».
Coup de chance, « Moderne » correspondait parfaitement à nos envies ! Un style urbain, plutôt masculin, simple…
Partant de ça, j’avais mon idée de déco en tête, et je voulais convaincre chéri-chéri qui avait un peu plus de mal à visualiser. J’ai donc travaillé sur une planche ambiance/shopping, et voici ce que ça a donné :
Chéri-chéri a vite été convaincu par cette base, même s’il n’a pas aimé tous les détails. Mais il a adoré la dominante de gris foncé, les touches de jaune, les touches de bois aussi… Bref, c’était parti pour l’aventure !
Il y aurait un mur complet en Gris Astrakhan, les autres en gris flanelle, des touches de jaune, et des petites touches de fil d’étain.
J’ai donc indiqué à Dulux les teintes choisies et la surface à peindre pour chacune, et j’ai patienté… après un tour à Grenoble (!?) la peinture est enfin arrivée en Ile de France, et nous nous sommes attaqués aux travaux le week-end du 1er mai pour poser la base.
Pour l’occasion, nous avons même donné un coup de jeune à une petite table/tabouret qui trainait sur le balcon depuis des années et ferait une table de chevet parfaite !
Ce week-end, nous avons refait quelques achats chez Ikea pour avoir enfin une couette de la bonne taille et assortir le tout !
Tadam, voici le résultat :
Comme vous le voyez ci-dessus, la fameuse table de chevet a eu la vie sauve après un relooking express en gris « accroche tout »
Coussin jaune : Lelièvre – les autres Ikea
Pour l’instant, nous avons gardé les étagères existantes Ikea et celle en escalier (Leroy Merlin), ce qui fait une drôle de structure perchée… mais bien pratique pour les BD de Monsieur 🙂
Les coffres de volets roulants ont été peint comme les murs en gris flanelle.
Nous avons même peint une tête de mur en jaune :
Et voilà pour la visite !
Maintenant il reste à poser des étagères (dont au moins une que nous allons peindre en « Fil d’étain », teinte que nous n’avons pas encore utilisée), accrocher des tableaux et autres déco aux murs, rapporter un ou deux coussins de chez moi qui iront super bien dans la déco, investir dans une autre housse de couette pour varier de temps à autres… J’ai déjà repéré un magnifique plaid chez H&M Home qui ira fort bien aussi.
Avoir refait cette pièce intégralement en participant aux choix, je me sens un peu chez moi, maintenant 🙂
EDIT : pour voir la chambre totalement terminée, ça se passe par là !
6 Commentaires
powings
9 mai 2015 at 11 h 07 minTrès jolie chambre et belle collection de bds 🙂
Amélie
11 mai 2015 at 13 h 53 minMerci 🙂 on s’y sent bien !
LN
11 mai 2015 at 12 h 05 minAaaah les bd!! Nous sommes actuellement à la recherche de la solution Indus-Chic destinée à exposer les 600 BD de Monsieur dans notre séjour!
Mention spéciale pour la petite table de chevet relookée en jaune! Quel talent tu as pour donner une seconde vie à des objets pour pour la poubelle! Bravo!
Amélie
11 mai 2015 at 13 h 54 minAaaah, oui les bd ! Tu te souviens la BD-thèque ?
600 BD ça commence ça faire ! Pour l’indus-chic, y’a peut-être moyen de bidouiller quelque chose avec des planches de chantier et des tubes en métal (type échafaudages) ?
LN
11 mai 2015 at 14 h 03 minC’est exactement ce que nous sommes en train de dessiner!!! Et d’ailleurs le jaune ou le cuivre ne devraient pas être bien loin de ce projet!
Amélie
11 mai 2015 at 14 h 39 minHaha, les grands esprits se rencontrent ^^ j’ai hâte de voir ça !