0 Dans Shopping et wishlist

{Shopping} Une wishlist réfléchie pour les soldes

Vous le savez si vous me lisez, j’essaye d’être plutôt minimaliste en réduisant mes possessions et ma consommation. Seulement, les vêtements finissent par s’abîmer, et le corps change. Il y a donc un évident besoin de renouvellement. J’essaye toujours de profiter des soldes pour remettre de bonnes bases dans ma garde-robe. 

Ma façon de faire ? Au long de l’année je mets en wishlist un certain nombre de produits, et j’attends les soldes pour voir s’ils sont encore dispo. Alors je commande pas mal de choses en général, et je ne garde absolument QUE ce que je suis absolument sûre d’aimer à 100% et de pouvoir réassortir facilement. Je renvoie souvent les deux tiers de mes achats (mais j’achète exprès plus pour faire mon choix – je ne vais quasiment plus en en magasin, pour une question de temps et aussi de tentation).

Cette année, je n’avais plus qu’une seule robe d’été pour le quotidien, et deux jupes que je mets tout le temps (hiver comme été!) et qui commencent à être très usées. La priorité ? trouver une robe plutôt intemporelle et une jupe droite noire moderne.

Je voudrais aussi me racheter une maxi jupe (genre jupon) pour l’été, car j’ai un vieux jupon blanc tout taché assez minable et qui finirait bien en chiffon pour l’atelier !

Voici mes repérages (ou achats déjà effectués)

J’ai fini par craquer sur la robe Des Petits Hauts que je vous avais déjà montrée ! Elle est en solde sur leur site ou chez Smallable (-30%). Je l’adore, et mon conjoint trouve qu’elle me va très bien !

J’avais aussi repérée celle-ci mais le col un peu plus resserré ne m’irait pas.

En un peu plus structurée et une coupe qui m’irait bien, j’ai repérée cette robe chez La Redoute, elle existe en différentes couleurs vraiment très belles ! Le tout serait de choisir !

Une autre robe qui me faisait de l’oeil, celle-ci chez Esprit. Mais j’ai un peu peur d’avoir plus de mal à l’assortir à cause notamment de ses manches larges.

Côté jupes, pour le coup moi qui adore Smallable je n’y ai rien vu qui me plaise. J’ai repéré celle-ci chez La Redoute, à la fois classique mais avec des coutures originales, mais il n’y a plus ma taille.

En avez-vous une autre de ce style ? Classique et moderne en même temps ?

Même chose côté jupon : j’avais repéré celui-ci chez Promod mais trop tard, il n’y a plus ma taille. Je n’en vois pas d’autre pour l’instant, ça m’intéresse si vous en avez repéré ! Et si je n’en trouve pas cette année, et bien tant pis, mon vieux jupon fera une autre saison, ou je sortirai en robe 😉

J’ai aussi besoin de renouveller mes shorts, car j’en ai un trop serré, et un trop large !

J’ai repéré celui-ci à taille haute chez Monoprix : il a l’air assez léger et fluide, j’aime bien. Et pas trop serré aux cuisses ! J’ai un mal fou à trouver des shorts qui cachent ma culotte de cheval plutôt que de la boudiner, pas vous ? ?

Et puis sinon, dans le genre pas du tout intemporel mais vachement sympa pour l’été, il y aurait celui-là chez Des Petits Hauts, bien fun avec ses toucans.

Pour plus de sobriété, ce short-ci me paraît un bon compromis ! Labdip chez Smallable. Bien mon style, mais très détente quand même donc parfait pour les vacances, pas forcément pour les balades à Paris.

Enfin un dernier coup de coeur, cette marinière Les Coyotes de Paris qui ne faisait pas partie de ma liste recherchée mais que je trouve vraiment très sympa… elle reste en réflexion pour l’instant !

Et vous, quels coups de coeur cette saison ?

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot