Je suis O-BLI-GEE de sortir un peu de la déco pour vous présenter ce coup de cœur d’il y a quelques années maintenant. Il s’agit de Florent Chavouet.
Je l’avais à l’époque découvert via une expo à la cité de l’architecture à Paris, et je suis son blog régulièrement depuis.
Florent Chavouet est un dessinateur d’un grand talent et bourré d’humour, et je vous conseille d’acheter ses livres Manabe Shima et Tokyo Sanpo, de véritables hybrides de carnets de voyage et de BD. Le souci du détail est impressionnant, et on est vraiment plongé dans la culture locale. On passe des heures à lire ces livres et on ne s’ennuie pas un instant !
Si vous ne connaissez pas, commencez par découvrir comment sont nés les premiers sushis, avec cette histoire rigolote :
La suite sur le blog de Florent Chavouet
Conquis? Je viens de découvrir qu’il expose en ce moment au magasin Uah (concept store japonais à Paris). Vite vite, ce n’est que jusqu’au 21 janvier !
5 Commentaires
Kimie
16 janvier 2012 at 10 h 55 minTiens, ça fait longtemps que je ne suis pas passée voir son blog, j’y vais de ce pas ! Merci pour le reminder !
Amélie
16 janvier 2012 at 11 h 19 minAvec plaisir 🙂 bonne balade
Stéphanie
16 janvier 2012 at 12 h 24 minJe connais et j’adore !
Amélie
16 janvier 2012 at 15 h 44 minet tu as bien raison ! Il est d’ailleurs interdit de connaître et de ne pas aimer (comment ça, chacun ses goûts, la liberté et tout et tout?) 😉
Vanilla
16 janvier 2012 at 23 h 46 minDécouvert très récemment avec le livre manabé shima qui est arrivé avec un tas d’autres livres pour la bibliothèque de l’école. Je l’ai feuillé rapidement et j’ai beaucoup aimé les dessins