1 Dans Le corps et l'esprit/ Shopping et wishlist

{Green} Test des shampoings et déo solides Lamazuna

Je sais, je vous ai dit que j’allais faire des déos maison et faire un test comparatif. Mais  cela prend un peu de retard car entre temps, j’ai voulu tester aussi les produits Lamazuna !

Verdict ? Je suis totalement impressionnée et conquise par le déo, et convaincue par le shampoing ! 

J’ai reçu les 3 produits suivants pour les tester, à savoir un déodorant solide, et deux shampoings solides pour cheveux normaux (dont un en édition limitée au cacao !).

shampoings-et-deodorant-solide-Lamazuna

J’ai testé une semaine entière le déodorant solide : il se présente comme ça : une petite « pyramide-ronde ». Déjà, j’ai aimé l’emballage 100% recyclable, la fabrication locale (yvelines).

shampoings-et-deodorant-solide-Lamazuna-(2)

shampoings-et-deodorant-solide-Lamazuna-(4)

Comment ça marche ? Il suffit de mouiller le haut du déo et de l’appliquer comme une crème sous l’aisselle. (Ca j’adore pas, je vous l’avoue, je trouve que ça « accroche » légèrement, ça tire un peu la peau. Mais vraiment rien de bien méchant !)

shampoings-et-deodorant-solide-Lamazuna-(3)

Honnêtement, j’ai eu tellement d’échecs avec des déos classiques du commerce sans sels d’aluminium, que j’étais sûre que j’allais me sentir trempée et puante au bout de deux heures avec celui là aussi. Et bien non, je l’ai juste adoré !

Avec le déo Lamazuna, je passe la journée normalement, comme quand je mettais mon antitranspirant Nartacracra…(mais qui est mauvais pour la santé donc à arrêter…).

C’est à dire qu’en général, sauf transpiration exceptionnelle, il me tient la journée complète sans souci. Et même si je sens un peu, ce n’est pas une odeur forte ni gênante (je me mets le nez sous l’aisselle pour sentir ^^). Alors qu’avec un Rogé Cavailles ou un Sanex, je puais à un point qui me gênait, car le déo donnait une mauvaise odeur à ma transpiration.

Je vais quand même tester mes déos maison et vous dire ce qu’il en est, mais honnêtement, je suis tellement convaincue par celui-ci que je pense que j’y reviendrai !

Et maintenant, les shampoings : je n’ai pas encore testé celui au cacao mais j’ai testé l’autre, le « normal » qui n’est pas en édition limitée.

Comment ça marche ? on mouille les cheveux, et on frotte le cannelé dessus. Verdict ? Il mousse moins que mon shampoing solide sativa, j’aime un peu moins l’odeur, mais il lave aussi bien, et je pense que la durée de propreté de mes cheveux est équivalente, voire meilleure. Il faudrait que je l’utilise plus longtemps pour voir, mais j’ai encore des stocks à finir !

shampoings-et-deodorant-solide-Lamazuna-(5)

En tout cas, c’est bon, je suis convaincue par Lamazuna, les déos, les parfums, les lingettes lavables, bref, je recommande !

Vous pourrez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply
    maliceratio
    22 juin 2021 at 10 h 46 min

    J’aimais beaucoup le déodorant solide, il était très efficace, mais j’ai fini par avoir les aisselles irritées au bout de plusieurs semaines. Peut-être que je ne supporte pas bien les huiles essentielles utilisées.

  • Laissez un petit mot