2 Dans Maison, déco, vintage

{Déco} les nouveaux papiers peints floraux chez Hexoa *

Suite à mes précédents articles, je continue dans ma sélection de papiers peints. Vous commencez à le savoir maintenant, j’adore la richesse de motifs et de teintes permise par ce support, et je suis toujours ravie d’en découvrir de nouveaux. Aujourd’hui, la sortie de quelques nouveautés sur le site Hexoa sont l’opportunité de vous parler de leur concept unique et de leurs collections qui sortent un peu des sentiers battus et rebattus.

A propos d’Hexoa

Si je tenais à vous parler des nouveautés de chez Hexoa, c’est que leurs papiers peints ne sont pas comme les autres. Il ne s’agit pas d’un simple revendeur qui commercialise des papiers peints d’éditeurs, Hexoa développe au contraire ses propres collections de papier peint et travaille en direct avec un certain nombre d’artistes. Ensuite, les papiers peints sont fabriqués en France, ce qui est devenu très rare aujourd’hui. Enfin, ils ont la particularité d’être préencollés, et donc beaucoup plus faciles à poser. Seul regret ? Je trouve que certains papiers peints ne sont pas vraiment mis en avant dans les photos 3D par le choix des ambiances. Alors n’hésitez pas à pousser plus loin en vous projetant avec ce motif dans votre propre intérieur !

Des nouveautés végétales et fleuries

Fin février, quelques nouveautés ont rejoint la collection. Voici mes trois coups de cœur parmi ces nouveautés papiers peints : Le premier, c’est ce papier peint jungle sur fond bleu nuit : particulièrement tendance et très réussi au niveau des couleurs. Il existe aussi dans d’autres déclinaisons de teintes mais celle-ci est vraiment ma préférée. Je le verrais bien dans une salle à manger, ou une veranda !

Papier peint jungle feuilles de palmier

Le second, c’est ce papier peint comme aquarellé, qui là aussi existe en plusieurs teintes parmi lesquelles je vous ai mis mes deux favorites. Je le trouve sublime, il me rappelle des tissus de grands éditeurs connus… Pourquoi pas imaginer le rose-orangé sur un mur d’une chambre de petite fille, l’autre dans votre chambre en tête de lit, ou soyons fous dans votre boudoir-dressing !

Papier peint fleuri douceur florale

J’ai aussi totalement craqué pour ce papier peint fleuri très original. Il a un côté « asiatisant », me fait aussi penser à de la BD avec ces contours marqués… en même temps il est romantique à fond et ses teintes sont très douces. Vu la force du motif, je le verrais plus en customisation d’un meuble, au fond de tiroirs ou d’une vitrine… mais il serait parfait aussi dans une chambre très féminine. Quant à la version sur fond bleu nuit, pourquoi pas l’imaginer sur le pan de mur en tête de lit ?

Papier peint fleurs aquaflora

Vous pouvez retrouver tous les modèles avec de nombreux autres styles et motifs sur la rubrique papiers peints du site Hexoa.   * Article sponsorisé

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Le Ruban Zébré
    2 mars 2018 at 18 h 43 min

    Waouh les 2 fleuris ils sont splendides !!

    • Reply
      Amélie
      4 mars 2018 at 18 h 54 min

      Oui, hein !? Ils sont vraiment canons, après je ne sais pas si mon homme les voudrait dans notre intérieur 😉

    Laissez un petit mot