0 Dans Maison, déco, vintage

Comment utiliser les affiches d’inspiration vintage en décoration ?

J’ai un faible pour les affiches vintage ou d’inspiration vintage. Pas vous ? Pour les intégrer dans votre décoration, il y a selon moi deux principales options. Soit vous partez de l’affiche et de ses coloris pour imaginer toute la décoration de votre pièce, soit vous l’intégrez dans une décoration existante.

1.Partir de l’affiche pour créer sa décoration

Imaginons : vous avez craqué complètement pour une ou des affiches d’inspiration vintage. Vous souhaitez en mettre une en valeur dans votre salon.

Dans l’exemple ci-dessous, la teinte du mur a été choisie pour répondre au bleu de la mer de l’affiche !

Marcel Travel Posters

Comme dans l’exemple suivant, vous pouvez commencer par lui choisir la meilleure place : ici centrée sur un pan de mur, puis imaginer les couleurs et le style en partant de cette œuvre. Ici, les niches des étagères ont été peintes dans le même ton que le tableau, les couleurs du tapis reprennent celles de l’œuvre… La lampe vintage juste à côté fait un rappel de couleur, et mieux, la suspension pourrait ressemble au chapeau de la dame !

Lili in wonderland

2.Intégrer l’affiche dans une décoration existante

J’adore les ambiances mix and match dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Je trouve qu’ne affiche d’inspiration vintage s’intégrera particulièrement bien dans une décoration éclectique, mêlant canapé moderne, table basse vintage, et affiches arty dans des formats différents.

N’hésitez pas à mettre en valeur votre affiche vintage en l’entourant de formats un peu plus petits et un peu moins colorés, comme des photos en noir et blanc, des teintes plus pastels, etc.

Une autre option, qui fonctionne plutôt bien si votre déco est plutôt neutre, c’est de choisir une unique affiche très colorée qui sera le centre de toute l’attention.

Quel sera votre choix ?

Lire aussi :

Notre salon au style scandinave revisité

5 façons d’oser le oversize en décoration

Vous pourrez aussi aimer

Pas de commentaires

Laissez un petit mot