Le carrelage gris anthracite est vraiment une valeur sûre dans un intérieur contemporain. Il a de nombreux avantages dont le fait de s’assortir avec tous les styles. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.
Choisir un carrelage gris anthracite à la maison
Cela fait plusieurs années déjà que la tendance du carrelage gris anthracite est arrivée en décoration, nombre d’entre vous y ont onc déjà succombé.
Pour le choisir, faites attention à la qualité, car on ne change pas son carrelage aussi facilement qu’une peinture murale ! Il doit être fait pour durer. Or une rayure se verra plus facilement sur un carreau foncé que sur un carrelage clair. Optez pour un carrelage résistant aux chocs et conçu pour une fréquence de passage élevée. Il résistera pendant de longues années.
Le carrelage gris anthracite peut s’installer dans différentes pièces de la maison pour un effet très réussi et un entretien facile. On pense tout de suite à la cuisine ou à la salle de bains, mais on peut aussi tout à fait l’oser au séjour, du fait de sa polyvalence en terme de décoration.
Quelle finition de carrelage gris anthracite ?
Il existe de nombreuses finitions de carrelage dans le coloris gris anthracite : effet ciment, effet résine, aspect pierre ou encore béton ciré…
Laissez-vous guider par vos goûts en terme de décoration et en fonction du mobilier que vous souhaitez installer et du style global recherché.
Choisir la dimension du carrelage
Ici c’est surtout une affaire de goût, même si la taille de la pièce doit évidemment vous guider. Les grandes dalles dans des WC pourront paraître un peu incongrues… mais ce n’est pas impossible non plus !
Des dalles oversize vont donner un aspect très contemporain, et vont presque faire oublier qu’il s’agit de carrelage, pour faire penser plutôt à une résine ou du béton (surtout si vous avez choisi ces finitions).
Des dalles larges vont donner un aspect moderne, et pourront faire penser à de la pierre, surtout si vous choisissez un aspect pierre.
Finalement, là encore, il s’agit surtout d’une histoire de goût et d’écouter vos envies.
Quelle couleur murale pour s’associer au carrelage gris anthracite ?
L’avantage c’est que presque tout peut s’assortir avec un carrelage gris. Personnellement, j’aurais tendance à conseiller d’éviter des contrastes trop importants, en ne choisissant pas un blanc trop blanc, mais plutôt une nuance craie ou légèrement beige, afin d’apporter de la douceur. Mais le gris-foncé/blanc peut donner un style moderne très affirmé aussi, si c’est votre envie !
Ajouter une teinte colorée sur un ou deux murs réchauffera agréablement la pièce : du vert sauge ou kaki, un ocre, un terracotta, pourquoi pas un beau bleu ou encore un rose poudré…
Evitez les teintes comme le marron, qui risque de jurer, l’orange, le gris (ça fera vraiment trop gris, froid), le noir bien sûr qui fera too much.
Pour conclure, un carrelage gris anthracite, c’est une valeur sûre pour une décoration contemporaine réussie !
Pas de commentaires