Ce billet a été planifié il y a déjà plusieurs jours, parce que là normalement, je dois être en plein travaux dans mon nouvel appartement !
Je vous montrerai des photos avant-après dès que j’aurai assez avancé et que j’aurai le temps de me poser plus que 2 secondes ; en attendant, petit avant-goût du programme chargé que je suis en train de vivre … 3 semaines intenses avant d’emménager :
La cuisine :
Je l’ouvre sur l’entrée, pour gagner quelques centimètres et surtout une sensation d’espace. Avec mes potes, j’ai déjà dû casser la cloison, démonter tous les meubles, faire sauter toute la faïence… Un entrepreneur bosse ensuite pour faire un peu de plomberie et d’électricité, puis le carrelage au sol. Et après, je ferai une belle cuisine ikea millimétrée pour mon micro-espace ! Voici la simulation :
Je n’ai pas encore choisi la crédence, mais j’opterais bien pour des carreaux de ciment à l’ancienne…
La salle de bains d’eau :
Ma salle d’eau est un défi d’aménagement : elle est encore plus petite que la cuisine et fait en effet 0,83×1,95m, soit à peine plus de 1,6m² ! Quand on pense que la taille moyenne en France est de 5m² et que ça va grandissant… M’enfin au moins il n’y a pas de perte d’espace de ce côté-là.
Eh ! vous voulez rire ? Pour cette surface, elle contient non seulement une douche et un lavabo, mais aussi les WC :S
Aujourd’hui, la douche est sur une grande marche qui donne l’impression d’un espace encore plus réduit. Du coup, j’ai commencé par faire sauter toute la faïence, le micro lave-mains, le bac à douche, et l’entrepreneur doit mettre le sol à zéro pour faire une douche à l’italienne, en espérant que ce soit faisable techniquement. Puis il m’installera un lave-mains un tout petit peu plus grand et surtout plus joli, avec un petit meuble en dessous.
Ah, et puis un jour ou l’autre, il faudra que je fasse quelque chose pour la porte. Mieux vaut ne pas en parler tellement son état est déprimant 😉
La voilà avant :
Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver des idées de plans de petites salles de bains sur internet, intéressant quand on veut rénover.
Le séjour et la chambre :
Pour l’instant, je vais me contenter de remplacer le stratifié moche par un beau parquet contrecollé, et d’ici un mois ou deux je mettrai un immense placard dans la chambre. Je profiterai peut-être de mes vacances fin août pour ça.
Dans un second temps, j’aimerais bien ouvrir, au moins visuellement, la chambre sur le séjour (verrière, porte coulissante… je ne sais pas encore !)
Tout compris, ça me fait déjà un budget plutôt costaud, j’espérais m’en tirer pour un peu moins :S mais bon, vu le taux que j’ai eu ça compense un peu heureusement. Malgré tout je crois que côté déco, il va falloir encore patienter pour mettre les lieux à mon goût…
Et puis quoi d’autre ?
La porte de ma cave est toute pétée et je vais devoir bricoler un peu pour qu’elle s’ouvre vers l’extérieur (aujourd’hui c’est l’inverse, ça mange la moitié de l’espace !) et surtout pour qu’elle puisse fermer à clé car elle a dû je pense être enfoncée.
Ma porte d’entrée non plus ne me paraît pas très sécurisée, donc d’ici un an ou deux pour bien faire il faudrait que je la remplace… J’ai repéré la marque Hormann, qui fait des portes d’entrée mais aussi des portails et des systèmes de motorisation de portail. Sinon il y a aussi Tryba qui fait pas mal de pub en ce moment. Je n’ai aucune idée des prix de ce genre de chose, vous savez combien ça peut coûter ? Vous connaissez les marques ? Les critères de choix ? Ce qui m’inquiète c’est par rapport à mon assurance, je pense que ma porte devra quand même vite être remplacée surtout que je suis au rez de chaussée.
Décidément, dans cet appart j’ai un vrai problème de portes que je n’avais pas identifié lors des visites initiales !
7 Commentaires
powings
26 mai 2013 at 10 h 22 minOula tu fais pas mal de travaux, bon courage !!!
Amélie
27 mai 2013 at 11 h 09 minMerci !!
ZOUNETTE
26 mai 2013 at 17 h 18 minbon courage!!!
j ai fait une micro salle douche aussi avec un wc un lave mains et une douche à l italienne dans moins de 2 m2 si tu veux je t envoies qq photos
Amélie
27 mai 2013 at 11 h 08 minAh oui, je suis bien intéressée ! Je les partagerai ici si tu veux bien ?
Sylvie, enfin moi
26 mai 2013 at 21 h 54 minSuper, travaille bien ma belle
Gros bisous
margo
2 juin 2013 at 21 h 33 minC’est marrant la cuisine a exactement la même forme que celle chez ma fille à St Ouen, mais au départ c’était les toilettes!
Son tout petit appartement était une calamité lorsque nous l’avons acheté, pas de salle de bain (ils ne se lavaient pas dans les années 40?), carrelage genre mosaïque de grès marron-gris horrible, et parquet « dans son jus » c’est à dire qui couinait vraiment à chaque pas.
Mais il était bien disposé vraiment pas cher et avait vue sur la Tour Eiffel et le Sacré Coeur.
Après bien des croquis au millimètre et avec l’aide d’un monsieur très doué, c’est devenu un beau petit deux pièces, très clair et sympa.
Tout à dû être fait quasiment sur-mesure car certains murs étaient arrondis et aucun mobilier tout fait ne rentrait. Alors on a fait nous mêmes!
y compris le canapé qui épouse l’arrondi du mur.
Allez bon courage, il en faut mais on est récompensé à la fin.
Dallas Q. Richards
25 juin 2013 at 9 h 54 minDix mois plus tard, c’était la catastrophe. Les Sénateurs à l’avenir si prometteur croupissaient dans la cave du classement. Le directeur général Bryan Murray préparait une vente de feu majeure. Tous les joueurs qui étaient âgés de plus de 25 ans — sauf peut-être Daniel Alfredsson et Jason Spezza — étaient disponibles. Clouston vivait sur du temps emprunté. Ses joueurs se moquaient de lui dans son dos.