Les photos ne sont pas géniales car prises à 20h, mais je voulais vous donner un petit aperçu de ma terrasse… De jolies plantes ou fleurs, un chèvrefeuille et un framboisier en devenir, des arbustes dont je ne sais pas encore s’ils ont gelé ou s’ils vont reprendre… Et tout ce carrelage moche que j’aimerais tant cacher!
Côté grimpantes, j’ai beaucoup d’attentes : j’adore les chèvrefeuilles et j’espère que ça va prendre. Quand au jasmin étoilé (à droite), ça fait quelques années qu’il souffre de périodes de sécheresse, alors j’ai encore dû le ratiboiser, j’espère qu’il sera beau cette année ! Un peu de rangement est également nécessaire…
La balconnière est à terre car les balustrades doivent être bientôt changées. On aperçoit le micro-framboisier au fond…
De ce côté, pas de grimpante, alors je compte acheter une canisse pour cacher la vitre que je trouve très moche. une autre balconnière attend d’être suspendue de nouveau…
Je pense que le laurier rose est mort, mais j’attends de voir si 2-3 pousses repartent pour en faire des boutures. Dans les grands bacs, des persistantes sont en train de ressortir de terre.
Vous voyez toute cette surface de carrelage affreux? à l’heure actuelle, je n’ai pas les moyens de tout couvrir avec du bois même si ce serait mon rêve. J’imagine mettre une rangée de grandes dalles de bois le long des fenêtres, et 1 grande natte en plastique africaine au centre… Affaire à suivre!
12 Commentaires
Douchka de chez Catbibi
26 mars 2012 at 9 h 25 minje vois que nous sommes toutes en plein aménagement de nos petits jardins et balcons!!
Amélie
26 mars 2012 at 9 h 27 minOui, en même temps avec ce soleil, ce serait un crime de ne pas le faire !
powings
26 mars 2012 at 9 h 45 minTu as une bonne surface de terrasse c’est cool, ou mettre de la fausse pelouse mais ça doit couter cher.
un peu de couleur, de rangement et ce sera nikel, hate de voir l’avancée de cette terrasse.
Amélie
26 mars 2012 at 13 h 34 minEn effet la fausse pelouse coûte cher 🙁 Mais avec les nattes en plastique ça devrait amener de la couleur et cacher ce sol ! C’est sûr que ça va devenir sympa avec les beaux jours. Je vais chouchouter notamment mon chèvrefeuille pour qu’il prenne vite de l’ampleur et qu’il habille cette séparation de balcon !
Sylvie, Enfin moi
26 mars 2012 at 10 h 23 minTu as une super terrasse cela doit être agréable aux beaux jours
Bonne semaine belle jardinière
Gros bisous
Amélie
26 mars 2012 at 13 h 34 minSans vis à vis en plus, je peux faire du bronzing sans souci ! 😉 bonne semaine aussi!
Juliana
26 mars 2012 at 14 h 46 minQuelle belle terrasse! Pour quoi pas des dalles de teck? Il y en a des belles et ce ne pas forcement très cher!
Amélie
26 mars 2012 at 14 h 53 minCe serait mon rêve, mais c’est au moins 30€ du m², le teck, donc * 19 = 570 € !! je n’ai pas les moyens et en plus comme j’envisage de quitter cet appart pour devenir propriétaire, je ne veux pas trop m’encombrer.
Mais vous verrez, je vais quand même un peu améliorer tout ça 🙂
made by iSa
31 mars 2012 at 9 h 42 minQuel potentiel ce bacon-terrasse ! Une bonne largeur… qui va te permettre de t’en donner à coeur joie dans l’aménagement… entre coin repas/détente et plantes… y-a de quoi faire ! Je comprends ce que tu veux dire pour le carrelage mais en aménageant bien le reste, je pense que tu peux arriver à le faire oublier !
Pour ton laurier rose, si jamais il ne repart pas, je tenterai de le receper (c=ouper à 10-20 cm au dessus du pied )
Amélie
31 mars 2012 at 22 h 35 minOui, il y a du potentiel 🙂 Pour le Laurier en effet je tenterai peut-être ça !
Enjoys
2 avril 2012 at 9 h 15 minSuper ton balcon, il devrait être bientôt au top. Pour le sol c’est toujours difficile car souvent cher, peut-être des tapis d’extérieur aux endroits stratégiques : sous des transats par exemple ou sous la table. Bonne continuation !
Amélie
2 avril 2012 at 9 h 22 minOui, je devrai être équipée prochainement 🙂 à bientôt