Comme toujours quand on plonge chez House Doctor, on en prend pour une bonne dose d’inspiration ! La marque de décoration scandinave propose un équilibre savamment dosé entre simplicité brute et luxueux raffinement.
Pour cette collection Automne-Hiver 2015, j’ai flashé sur les images suivantes :
La première pour le bougeoir qui paraît comme trempé dans l’or en fusion… et ce joli bouquet dont on dirait du trèfle…
La seconde pour cet aspect rudimentaire, brut, je ne sais pas si c’est du métal au fond ou du béton, mais j’aime la simplicité et la sérénité qui se dégage de l’ambiance.
J’avais déjà vu les paniers métalliques au mur pour les magazine, je n’aurais pas pensé à décliner en version végétale ! Et là il faut avouer que peint en noir ou gris, le végétal est tout à fait modernisé. Au revoir les vieux porte-revues de Mamie, bonjour les range-magazines version 21ème siècle.
Et là ? J’aime… tout. A commencer par les carreaux de ciment au mur, leur forme parallélépipédique qui permet de créer ces hexagones (ou cubes 3D) en les imbriquant les uns dans les autres. J’aime aussi la trousse de toilette et ses carreaux qui paraissent dessinés à main levée, ou encore ces flacons de produits de beauté, inspirés des flacons de pharmacie à l’ancienne…
Dernière image pour finir, avec un beau bureau en bois brut et piétement en métal d’inspiration industrielle. J’aime la lampe aussi, qui me rappelle un peu la Pipistrello ou encore ces lampes de bureau des années 50 en laiton… en moins vintage !
1 commentaire
Véronique du Blog Berenice Big !
5 octobre 2015 at 18 h 53 minJ’aime tout mais la découverte ce sont ces careeaux aux formes géniales ! Merci !