Ayant découvert la boutique Klin d’oeil récemment sur la toile, j’avais flashé sur son aménagement intérieur, et toutes les jolies créations présentées. Je l’avais donc incluse dans ma « tournée » parisienne de repérage de jolies boutiques 🙂 Aucun regret, c’est une boutique où je retournerai à coup sûr !
D’abord, quand on arrive à proximité du 6 rue Deguerry, 75011 Paris, on est attiré par la large devanture jaune. D’habitude, j’ai tendance à trouver ce type de jaune un peu vieillot, mais là je ne sais pas pourquoi, il est juste chaud, positif, lumineux, et il donne tout simplement envie de rentrer !
Quand on rentre, on perçoit dans l’accueil chaleureux et le sourire d’Emilie et Virginie Capman (les deux soeurs qui tiennent la boutique), toute la passion qui les anime.
A l’intérieur, partout où notre oeil est attiré, tout est beau ! Que ce soit l’agencement de la boutique (coup de cœur pour les aménagements en bois clair pensés par le duo d’architectes Heju et par les meubles en OSB), mais aussi les créations présentées.
Car Klin d’Oeil, c’est une boutique qui met en avant le travail de plein de petits créateurs parisiens : maroquinerie, bijoux, papeterie, tableaux, céramiques… et j’en oublie. D’ailleurs, on peut même parler d’une boutique-galerie !
J’ai flashé notamment sur des petites pochettes en cuir, des petits carnets, ou encore des colliers.
Derrière la verrière ci-dessus, vous apercevrez une grande table : régulièrement sont organisés des ateliers et événements à la boutique : crochet, origami, sérigraphie, art floral, cuisine crue… Pour être tenu au courant, inscrivez vous à leur newsletter, ou sinon rendez-vous ici, ou encore plus facile, sur leur page Facebook.
Les enfants peuvent même se réfugier là dessous 🙂
Alors si vous avez des cadeaux à trouver, ou si vous voulez vous faire un cadeau à vous-même (faites !), Klin d’oeil fait partie des très jolies adresses à retenir. Et au moins, tout le monde n’aura pas le même cadeau que vous car les créations sont uniques !
Et ce n’est pas la sympathie des gérantes qui va gâcher le plaisir : j’en profite pour leur adresser un grand merci pour nos échanges et les infos partagées 🙂
Pas de commentaires