Encore une petite chine virtuelle, cette fois avec la thématique « pas cher » ! Je me suis amusée à fouiner dans la limite d’un budget de 20 euros, pour plein de trouvailles malines.
On commence par mon coup de coeur, ces jolies chaises vraiment originales, mais pour 20 euros l’une. Si on veut les deux, il faut débourser 30. A ce prix là, pas de quoi hésiter !
Et on en fait quoi ? Elles sont parfaites, on les garde telles quelles.
2ème trouvaille, cette table tripode quadrillée, bien rigolote. Un tout petit prix de 10 euros.
Et on en fait quoi? Un bon coup de chiffon, et on l’assortit si possible à 2 autres tables du même style… On peut aussi poncer les pieds et mettre un vernis incolore, pour un petit coup de jeune.
3ème trouvaille, ces tabourets à seulement 15€ les trois, pour un look atelier industriel.
Et on en fait quoi ? On décape au décapeur chimique ou thermique toutes les parties métalliques. Pour le bois : on ponce, on ponce ! Et un vernis couleur chêne clair pour finir.
4ème trouvaille, cette table basse tripode en formica rouge, à 15 euros.
Et on en fait quoi ? On nettoie bien l’ensemble, et on y va à fond dans le total look rétro avec un joli napperon rond en crochet, so girly !
5ème trouvaille, une pendule marrante avec son encadrement de plastique jaune, disponible à 18 euros.
Et on en fait quoi ? On la met dans sa cuisine, soit toute seule et dans ce cas on trouve d’autres objets jaunes à disposer ailleurs, soit on chine d’autres horloges du même style pour faire une « mini-collection » et attirer l’oeil sur un mur.
6ème trouvaille, ces deux chaises à seulement 10 euros. Leurs mini dosserets lui donnent un côté intéressant, qui une fois modernisé sera bien sympa !
Et on en fait quoi ? On dévisse tout, et on recouvre du tissu de son choix, comme je l’ai fait ici. On peut aussi tenter de peindre le skaï (je n’ai jamais osé pour ma part… au pire si ça foire, on le recouvre ensuite !)
7ème trouvaille, à seulement 10 euros (non vous ne rêvez pas), cette magnifique chaise au style scandinave des années 50, en parfait état !
Et on en fait quoi ? On l’admiiiiire ! Bon si jamais le tissu est trop taché, je vois mal sur la photo, on peut toujours la recouvrir, ou la faire recouvrir.
8ème trouvaille, une petite armoirette en plastique à 20 euros tout rond…
On en fait quoi ? On la fait trôner dans sa salle de bains ou dans ses toilettes, et on se réjouit de son look dynamisant !
9ème trouvaille : Une paire de chaises en skaï pour 10 euros, aux formes rondes et à l’assise rembourrée.
Et on en fait quoi ? Après un bon nettoyage, là aussi on peut les recouvrir de tissu de son choix pour un look vraiment modernisé ! Pour ma part je suis fan de ce type de chaises si faciles à transformer.
10ème trouvaille du jour : encore un lot de chaises, en formica jaune, aux formes arrondies. 20 euros les 4.
Et on en fait quoi ? Soit on aime le formica et on les garde telles quelles, soit on colle sur le dossier et l’assise du papier peint ou encore du papier japonais (washi), en prenant 2 ou 4 motifs différents assortis pour une ambiance très colorée.
Alors c’est sûr, pour moins de 20 euros on trouve surtout des petites choses, et notamment beaucoup de chaises, mais souvent on peut faire de bonnes affaires, surtout avec un peu d’imagination ! Sur ce, je vous souhaite bonne chine !
8 Commentaires