A l’heure où la préservation de la planète n’est plus une question mais une obligation, nos choix en tant que consommateurs sont primordiaux. Et le choix d’une nouvelle couette pour votre lit ne devrait pas faire exception à la règle.
Pourquoi choisir une couette bio ?
Quand on sait que l’on passe plus d’un tiers de notre vie à dormir, on n’a pas envie de s’intoxiquer dans notre sommeil ! Nombre de couettes sont bourrées de perturbateurs endocriniens (retardateurs de flammes, produits antiacariens…mais simplement tissus non biologiques contenant des résidus de pesticides, tissus synthétiques non contrôlés…), c’est pourquoi il est particulièrement important de faire attention au choix de son petit nid douillet pour la nuit !
Choisissez donc a minima une couette dont l’enveloppe est en tissu d’origine biologique, par exemple en coton bio.
Choisir une couette écoresponsable
Dans une couette écoresponsable, on s’attache en plus à ce que la majeure partie des matériaux soient issus du recyclage : coton recyclé, polyester recyclé à partir de bouteilles en PET, ou encore plumettes et duvet recyclés.
C’est le cas par exemple de la couette naturelle bio Edona qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et éthique de bout en bout. Même le polyester recyclé utilisé est certifié Oeko-tex, ce qui signifie qu’il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour l’homme, sa santé mais également pour l’environnement.
Mais être éco-responsable, c’est aussi opter pour une fabrication française, afin de soutenir l’emploi local.
Edona propose justement des couettes 100% fabriquées en France. C’est une marque dela Compagnie Dumas, entreprise qui fabrique des couettes et des oreillers en plein cœur de la Bourgogne, depuis 1910 soit 5 générations. Son excellence lui vaut d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Alors, avez-vous fait votre choix?
Pas de commentaires