Pour notre futur bébé (dont nous ne connaissons pas encore le sexe), j’ai commencé à imaginer une décoration que j’ai voulu plutôt non genrée. Au début, j’avais envisagé un thème avec des petits nuages, mais j’ai trouvé ça finalement trop vu et revu, et je me suis aussi dit que ça vieillirait moins bien avec bébé…
Par ailleurs, nous vivons aux portes de la Sologne, et il m’a donc semblé tout naturel d’imaginer un thème autour de la forêt. Je trouve que le côté « forêt enchantée » peut être très sympa pour enrichir les rêveries d’un tout petit…
Voici la planche d’ambiance, qui pourra encore évoluer ! On a encore le temps d’ici mai.
Nous avons tout de suite eu envie de teinte moutarde, mais finalement la couleur principale sera certainement plutôt un beau vert forêt, ou un vert végétal plus pâle. Le moutarde sera présent en touches.
Nous envisageons un beau papier peint avec des arbres et des petits écureuils, qui s’inspire du papier peint « Woods » de chez Cole and Son, superbe mais bien plus cher, et déjà beaucoup vu aussi. J’ai déniché ce modèle chez Leroy Merlin, sans l’avoir toutefois encore vu en vrai . Il s’agit du modèle « Naturoscope écureuils gris » de chez Montecolino. J’aime le côté mignon apporté par les écureuils, parfait pour un bébé !
Nous n’avons pas choisi le lit, on nous prête un lit couleur bois moyen, qui devrait bien s’intégrer dans la pièce.
Le fauteuil vintage, c’est celui que nous avons au salon, et que je pense mettre dans la chambre pour les épisodes d’éveil nocturne…
Je voudrais y ajouter des touches de naturel, au travers notamment de branches de bouleau, des paniers et corbeilles…
Et évidemment des tableaux mignons de faons, renards, écureuils et autres animaux de la forêt…
Que pensez-vous de cette ambiance ?
Sur le même thème :
Coaching déco pour une chambre de bébé bohème
2 Commentaires
Little Cecile
25 mai 2020 at 11 h 51 minL’ambiance au naturel fait effectivement son retour dans les chambres. Exit les bacs plastiques, on retrouve de l’osier et des éléments de la nature qui attirent et sollicitent l’imagination des tout-petits 🙂
Amélie
1 octobre 2020 at 22 h 30 minJe viens de voir ton commentaire (et oui j’ai accouché 11 jours avant ton commentaire, et c’est encore compliqué aujourd’hui 😉 )
Je n’ai d’ailleurs pas eu le temps de faire les photos de la chambre 😉