2 Dans Maison, déco, vintage/ Meubles relookés

Comment moderniser une table de chevet en 2 étapes ? #DIY

Vous vous souvenez du relooking de la moche bannette en une presque jolie bannette ? Cela avait si bien marché que j’ai proposé à chéri-chéri de tenter la même peinture pour relooker sa table de chevet qu’il voulait tout bonnement jeter tellement il en avait marre. De mon côté, je n’aimais pas du tout sa couleur, mais son style moderne sobre pouvait s’intégrer facilement dans la décoration de la future chambre (en plein chantier!), à condition d’être repeinte.

Comme nous n’avions pas grand chose à perdre, à part un peu de temps, nous avons tenté ! J’ai donc pris mon mon éponge, mon pinceau à rechampir, mon petit rouleau en mousse, et hop, j’ai attaqué.

Etape 1 : nettoyage

Vous l’aurez compris, il faut d’abord dépoussierer et dégraisser le meuble. Ici, une éponge humide et un chiffon ont suffit. Avec la peinture accroche tout, pas besoin de ponçage… donc :

Etape 2 : peinture

Comme d’hab, j’ai oublié de prendre la photo avant le travail… La voici donc au début du relooking, pour vous donner une idée :

Il s’agit d’une table de chevet avec un décor coloris bois moyen. Sur le dessus, une plaque de verre, ici retirée.

table-chevet-accroche-tout-idestyl-avant

Avec la peinture Accroche tout (Idestyl), j’ai simplement passé une couche de la peinture, en faisant attention à la régularité du rendu.

table-chevet-accroche-tout-idestyl-pendnt

Après séchage, j’ai remonté la plaque de verre, et hop, la table a trouvé sa place dans la jolie chambre neuve que je dois encore vous montrer. Même chéri-chéri était convaincu !

table-chevet-accroche-tout-idestyl-apres

Et vous ?

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Petite plume verte
    12 avril 2016 at 19 h 27 min

    Ça rend vraiment bien ! Très sympa et ça ne fait pas du tout vieux =)
    Il faut vraiment que je m’y mette !!

    • Reply
      Amélie
      12 avril 2016 at 20 h 04 min

      Merci ! Entre temps elle a quand même pris quelques coups qui ont fait partir la peinture… mais je n’avais pas bien attendu entre les deux couches, alors c’est sûrement lié !

    Laissez un petit mot