En ce moment, je bosse sur une problématique typique de nos vieux appartements français. ZE cuisine rustique complètement datée. Les personnes souhaitent la moderniser sans changer les meubles, et si possible en se fournissant principalement au Leroy-Merlin d’à côté. Voici ma proposition.
Pour bien comprendre, voici la cuisine avant : fonctionnelle et solide, mais très sombre, et très vieillotte.
Voici la planche tendance :
Je propose des meubles bas gris foncé et des meubles hauts blancs, afin d’apporter de la lumière sur la partie haute. Associés à du bois, des murs bleu-vert, et une crédence effet carreaux métro.
La planche shopping ci-dessous permet de mieux détailler les options.
La suspension en cuivre permettrait de faire un rappel de leur collection de casseroles en cuivre, que je voudrais bien replacer dans l’ambiance !
Qu’en pensez-vous ?
4 Commentaires
Déconome
28 janvier 2016 at 1 h 57 minÇa va être très beau ! Tu nous montreras le résultat j’espère !
Amélie
28 janvier 2016 at 8 h 59 minOui bien sûr ! Je n’ai pas encore le planning, mais mon « client » a trouvé ça super !
Melle Blanche
28 janvier 2016 at 13 h 57 minJ’ai exactement la même problématique avec un appart à relooker mais les chapeaux de gendarme même avec Résinence ça reste des chapeaux de gendarme.
Avec des lignes plus droites, c’est carrément jouable le relooking, même possible de surfer sur le look des cuisines américaines avec des boutons de porte dorés, un tapis …
Dans mon cas, je me dirige donc vers un changement total de la cuisine.
Amélie
28 janvier 2016 at 16 h 08 minSinon il y a aussi la possibilité de plaquer un panneau très fin de medium par dessus pour masquer les chapeaux de gendarmes !