Pfiou, enfin ! J’avais récupéré cette table vintage chez des amis qui achetaient une maison dans laquelle se trouvaient des meubles, il y a de ça plus d’un an. Après avoir été stockée, ainsi que deux autres meubles, chez eux pendant 6 bons mois, la table a rejoint la cave de mon homme pendant encore quelques mois en attente d’un potentiel relooking…
Entre temps, il y a eu des travaux chez moi, de la déco chez l’homme, un déménagement, et surtout une méga série noire d’insomnies… Je n’avais donc pas pu m’y attaquer avant. Mais c’est chose faite, la table est customisée, et je suis ravie et plutôt fière de vous montrer le résultat. (Il faudrait que je reprenne de meilleures photos…)
La table a subi :
- Un bon ponçage, à la ponceuse électrique (Bosch, filaire, beaucoup plus performante que mon ancien modèle sur batterie même si celui-ci m’avait rendu de loyaux services !). Le meuble avant était teinté très foncé… façon chêne rustique, vous voyez ?
2. Deux couches de peinture Gris Astrakhan (Dulux Valentine, gamme Couture, la même que dans la chambre) sur les plateaux qui étaient trop abîmés et pas en très beau bois.
3. Deux couches de vernis acrylique satiné.
J’aimais beaucoup la couleur du bois de placage (chêne ?) sur les pieds, c’est pourquoi je l’ai laissé tel quel, avec juste un vernis incolore.
La table relookée est Vendue
EDIT : Bêtement, je n’ai pas pris de photo avant, mais on va dire que ça ressemblait plutôt à ça :
Pas de commentaires