Rappelez-vous : dans mon dernier billet je vous racontais l’idée géniale (sisi) que j’ai eue d’aller sur Meetnic trouver l’âme sœur. Ça avait fonctionné pour deux personnes proches de moi (elles filent le parfait amour depuis plusieurs années déjà avec leur Meetnic-boy), alors pourquoi pas moi ?
Aussitôt cette idée en tête, je me suis lancée dans l’aventure. Il fallait d’abord m’inscrire : coup de chance, je l’avais déjà fait il y a plusieurs années, quand j’étais étudiante. A l’époque, c’était gratuit pour les femmes, je crois que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je ne m’étais jamais vraiment servi du site, mais grâce à ça j’ai pu récupérer mon compte : pas besoin de payer donc, sinon je n’aurais sans doute pas persévéré.
Ensuite est venue la phase de la création du profil lui-même : je ne vous raconte pas la difficile tâche du choix des photos, de la rédaction de l’annonce… Pour cette étape, chacune fait bien comme elle veut, mais moi j’ai préféré rester le plus authentique et naturelle possible sans en dire trop, et illustrer mes goûts par des photos de choses qui me sont chères.
Ceci fait, il était enfin temps de me lancer dans LA quête. Il faut savoir que sur Meetnic, il y a tellement d’inscrits qu’on peut détailler des critères de recherche absolument hallucinants, surtout sur Paris. De là à pouvoir choisir selon que le mec préfère avoir un bras en mousse ou une famille de canards qui le suit à vie, il n’y a pas loin !
Tout excitée des possibilités qui s’offraient ainsi à moi, j’ai commencé à affiner ma recherche, cochant les critères qui semblaient me convenir… Mais je n’avais pas encore fini d’élaborer cet interminable formulaire que déjà des fenêtres s’ouvraient sur mon écran, des alertes se mettaient à clignoter à droite à gauche, tout cela pour me signaler que des Meetnic-boys voulaient me parler, ou « flashaient » sur moi… (c’est génial, ça, au bout de 2 min sur Meetnic, tu as l’impression que tout le monde te veut, genre t’es une déesse. Un instant de gloire plutôt agréable !).
Abandonnant aussitôt mes recherches trop complexes, j’ai préféré filer regarder les profils des hommes qui me contactaient pour choisir, parmi eux, ceux qui retenaient mon attention. Et là, d’un coup, ce fut le drame : la magie a franchement perdu de son charme lorsque j’ai vu parmi ces demandes (en plusieurs jours quand même, hein, faut pas croire !) :
– 2-3 types de 60 ans passés
– Quelques profiteurs qui me proposaient ouvertement un plan « libertin » (du cul, quoi, souvent pour tromper leur femme ou leur compagne)
– Une poignée d’hommes vraiment trop laids (je sais, c’est mal, mais quand on a le choix…)
– Toute une palanquée de kékés qui n’avaient d’eux que des photos torse nu, lunettes noires et chaîne clinquante autour du cou (rajoute la décapotable tunée sport et tu auras une idée du style),
– Et 1 ou 2 hurluberlus qui vivaient en Espagne, au Maghreb voire plus loin – pas vraiment le meilleur moyen de commencer une relation…
Même chose du côté des mails : j’en ai reçus bon nombre et tous différents, mais peu d’entre eux étaient assez habilement tournés ET naturels pour me donner envie d’aller plus loin. J’ai ainsi eu droit à « j’ai vu ton profil et tu m’as coupé le souffle » (plus cliché, tu meurs !), «je suis militaire, j’ai deux mois de vacances et je m’ennuie trop alors je viens sur le site » (ok, donc je suis sensée être là pour te distraire ?), « Bonjour je tu trouve très belle j’aime bien faire connassaine. » (euh, et sinon, tu parles/écris un peu français ?). Je précise que ce sont trois cas véridiques…et que j’en avais reçus de bien pires que j’ai supprimés (je sais, c’est dommage mais je n’aurais jamais cru en faire un billet !)
Ayant à cet instant grand besoin d’encouragements, je me suis remémoré les témoignages de mes copines : d’après elles, il fallait en effet rencontrer beaucoup de personnes avant de tomber sur le bon, mais ça valait la peine ! Bon, ok, persévérons.
Alors là vous comprenez que j’ai dû procéder à un tri énorme avant de trouver quand même 2-3 hommes dont le profil me plaisait vraiment, et de chater un peu avec eux. Et vous savez quoi ? Je dois avouer que les échanges se sont révélés très agréables ! Ces meetnic-boys semblaient partager avec moi des goûts, des valeurs, et rechercher la même chose que moi…
Après quelques échanges par chat, un autre conseil important m’est revenu : vite rencontrer les hommes avec qui le courant passe. Sinon, à coup sûr on se fait une fausse idée de la personne, on l’idéalise à partir du peu d’éléments qu’on a, et v’là la déception et le découragement à la première rencontre ! Sans oublier ce temps perdu pour rien… L’idéal ? prendre rapidement rendez-vous pour un verre dans un lieu public et fréquenté (on ne sait jamais), et surtout prévoir une solution de repli pour ne pas s’éterniser si on n’en peut plus ! (exemple : « j’ai rendez-vous avec des amis ce soir, je n’ai qu’une heure à t’accorder » ou on prévoit un appel avec une complice à une heure donnée, ce qui peut nous donner l’occasion de nous éclipser, genre « désolée, j’ai une urgence amitié à gérer » !).
Ces bons conseils en tête, une question à laquelle je n’aurais jamais pensé être confrontée s’est posée. Ben oui, trois personnes qui me plaisaient, ça voulait dire obligation de choisir ! Qui voir en premier ? Dois-je voir les trois et choisir après, même si le feeling passe avec le premier ? Dois-je au contraire absolument me concentrer sur un « lièvre » à la fois ? L’angoisse de passer à côté de l’homme de ma vie à cause d’une erreur de stratégie m’a étreinte un moment…et je n’ai pas « l’ambition » d’être polygame…
J’ai finalement décidé de faire ce qui me correspond le mieux : suivre mon instinct et le hasard de la vie, et ne rien calculer du tout. Je fonctionne au feeling – et la stratégie, ce n’est pas pour moi !
Il se trouve que l’un deux, avec qui les échanges avaient été les plus sympas par chat, habitait plus près de chez moi, et il m’était donc plus facile de le rencontrer en premier. Alors, je me suis lancée dans le premier rendez-vous …
Et l’aventure n’était pas prête de se terminer !
Vous pouvez retrouver cet article sur So Busy Girls, le blogzine collaboratif auquel je participe depuis peu.
34 Commentaires
Douchka de chez Catbibi
30 novembre 2011 at 18 h 54 minah!! oui je veux savoir moi aussi!! tu m’as fais rire car c’est tellement ça!!
planete-deco
30 novembre 2011 at 18 h 46 minla suite! la suite!!!!! c’est pire qu’un épisode d’un feuilleton à suspens ton truc! 🙂
Amélie
30 novembre 2011 at 18 h 49 mingniark gniark, il va encore falloir attendre une semaine pour la suite 😉
Georgette
30 novembre 2011 at 19 h 07 minmeetic me plait pas perso… trop de monde et pas assez sélect. j’ai rencontré mon mari sur meetic affinity qui venait d’être créé à l’époque, maintenant c’est peut être e darling… faut fouiller et payer pour finalement gagner du temps, verser moins de larmes sur des mecs qui abusent (entre les plans culs, les séducteurs et les pas sérieux ou tarés).
enfin, moi je dis ça , je dis rien hein… mon ex mari a trouvé sur meetic mais au bout d’un an. C’est aussi pour ça que je suis partie de meetic, parce que retrouvé son ex mari dans les suggestions du jour c’est pas le top ! lol…
allez ! je te souhaite de trouver la perle rare ! et peaufine ta présentation. j’avais mis un truc drôle reprenant la chanson du groupe téléphone « cendrillon », version cendrillon a foutu le camp à 30 ans et ne veux pas de grenouille qui se transforme en crapaud ! touve quelque chose d’original, qui sort du lot et drôle.
Amélie
30 novembre 2011 at 23 h 46 minMerci des conseils 🙂
carolyne
30 novembre 2011 at 19 h 30 mintu sais nous tenir en haleine !!! futée, va … mais je retrouve tous les clichés en effet !!! au prochain épisode donc … c’est pire que plus belle la vie … au moins c’est tous les soirs ! lol …
Amélie
30 novembre 2011 at 19 h 57 minAh oui mais j’ai pas le temps d’en écrire un pour tous les jours, hein! Et pas le contenu non plus je crois 😉 allez encore un peu de patience!
Elise
30 novembre 2011 at 19 h 42 minAh non c pas juste, on veut la suite !!! Le suspens est insupportable!
Vivre grâce à son blog
30 novembre 2011 at 20 h 38 minFaut s’accrocher, c’est pas si mal que cela Meetnic ! Enfin c’est pas le meilleur site non plus…
L’amour en ligne existe, j’ai rencontré ma compagne il y’a trois ans sur le net et maintenant cela fait deux ans que nous vivons ensembles ^^
Courage ^^
Amélie
30 novembre 2011 at 23 h 49 minMerci !! Je suis sûre que ça peut marcher en effet 😉
Sylvie, enfin moi
30 novembre 2011 at 22 h 10 minLe premier est le bon, j’y cours, non je rigole…
Très sympa cet article
Bises
Sylvie
Amélie
30 novembre 2011 at 23 h 02 minMerci 🙂 Cours-y, je t’en prie!
Isnata
30 novembre 2011 at 21 h 53 minRoooooo mais dieux le cliffhanger, j’ai hâte de savoir la suiiiittte.
Amélie
30 novembre 2011 at 23 h 01 minPatieeennce ! 😀
AsianGirl
30 novembre 2011 at 22 h 33 minJ’ai hâte de lire la suite!!
Il y a trop de suspens!
Amélie
30 novembre 2011 at 23 h 47 minhihi merci 🙂
lilinette
30 novembre 2011 at 22 h 42 minMoi j’ai rencontré mon chéri d’amour sur Adopte un mec 🙂
Le gros avantage c’est que tu choisis qui peut te parler 🙂
Amélie
30 novembre 2011 at 23 h 04 minAh? J’ai toujours trouve le nom tellement osé que j’ai cru que c’était un site bof… Si ca ne marche pas j’irai voir 🙂
Juliette doesn't know
1 décembre 2011 at 2 h 37 minwow quelle aventure! C’est vrai que ça marche, j’ai plusieurs amis aussi qui ont trouvé leur +1 sur ce genre de sites. Bonne chance en tout cas, hâte de connaître la suite… 😉
Amélie
1 décembre 2011 at 10 h 35 minMerci 🙂
Laeti
1 décembre 2011 at 8 h 45 minArgh le suspens!! C’est trop cruel pour nous 😀
Amélie
1 décembre 2011 at 10 h 36 min^ ^
Ju
1 décembre 2011 at 10 h 04 minTu as pensé à te faire sponsoriser par meetnic? Parce que même si ça foire avec le e-prince charmant, tu n’auras tt perdu! lol
En revanche, ce n’est pas gentil de ta part de nous faire glandouiller comme ça, jusqu’à la semaine prochaine!!!
Amélie
1 décembre 2011 at 10 h 35 minQui a dit que j’étais gentille ? 😀
Audrey by Audrey
1 décembre 2011 at 14 h 49 minJe veux savoir la suite moi aussi!!
Amélie
1 décembre 2011 at 15 h 01 minBande de curieuses !
sunny cloud
1 décembre 2011 at 17 h 24 minVite la suite !!!!!
Trop impatiente de te lire ! 🙂
Entre nous soit dit
1 décembre 2011 at 18 h 05 min« désolée, j’ai une urgence amitié à gérer » << j'adore !!
On attend la suite alors… 😉
Amélie
1 décembre 2011 at 18 h 13 minOui bon, en fait j’ai jamais osé utiliser ce stratagème… mais c’est le conseil que m’avait donné une coupine 😉
lesgarconsaussi
2 décembre 2011 at 11 h 49 minUne chose à dire : bienvenue dans l’abominable mon des rencontres par internet 🙂
Amélie
2 décembre 2011 at 14 h 02 minA ce point là ?! 🙂
KH
2 décembre 2011 at 16 h 59 minVivement la suite…
Amélie
2 décembre 2011 at 18 h 31 minCurieuse, va 😉
Coralie
4 mai 2019 at 14 h 30 minLa suite elle est où ? <3