Kinfolk ?! Que veut donc dire ce mot étrange ? Et qu’est-ce que cette tendance ? Kinfolk veut tout simplement dire « parents » ou « proches », et le mouvement qui porte ce nom est un nouvel art de vivre à part entière. Le principe ? Retrouver les vraies valeurs, être plus proche des gens, tout en revenant à l’essentiel, aux sources, aux traditions. Faire rentrer plus de naturel et de simplicité dans notre intérieur ou dans notre alimentation, rechercher la convivialité et le naturel.
Ce mot, qui vient des Etats-Unis, cristallise une tendance qui est en train de s’ancrer partout dans le monde et notamment en Europe. Finalement ça va avec le mouvement Slow, la simplicité volontaire ou la frugalité choisie. Ci-dessous une citation qui illustre bien ce concept :
En décoration, on retrouve ainsi des meubles simples et chinés, des vieux tapis ethniques, du bois, des plantes… globalement, du naturel et de belles matières, de bonne fabrication.
Un subtil mélange entre décoration scandinave, ethnique, bohème… On retrouve d’ailleurs des tissages muraux ou des attrape-rêves pour habiller les murs en mode « retour aux sources ».
Inspirations.
Source
Côté mode, on peut aussi évidemment s’habiller Kinfolk ! Voici un exemple trouvé sur polyvore.
Source
Et n’oublions pas que la tendance invite à se faire plaisir avec du fait maison, et comme maître mot la convivialité.
Source
Sur le même thème :
Pas de commentaires