Sep 012014
 

Invitée la semaine dernière à un événement blogueurs multimarques dans le domaine de l’art de vivre, j’ai passé une soirée très excitante pour différentes raisons que vous pourrez découvrir au fur et à mesure des publications sur le blog (zavez vu ce teasing de ouf malade??). Pour commencer, j’ai pu découvrir, entre autres, les nouveautés Fermob !

Vous ne connaissez pas ? Si, si, c’est la marque qui a inventé la fameuse chaise « Luxembourg », présente dans le jardin parisien éponyme pour le plus grand bonheur de vos dimanches ensoleillés !

Mais si la marque est essentiellement connue pour son mobilier d’extérieur, elle s’est aussi largement diversifiée ces dernières années en créant notamment une large gamme de textiles et accessoires (d’extérieur, toujours). Coussins résistant aux intempéries, plateaux, foutas…

Voici les quelques accessoires présentés ce jour là. J’aime particulièrement l’effet « coucher de soleil sur camaieu de couleurs », avec ses lignes très graphiques. Ce coussin a un style très graphique, un côté rétro mais tout à fait moderne à la fois. Le tout en polyester, traitéspécialement pour être utilisé en extérieur !

Collection fermob textiles et accessoires d'exterieur

Autres éléments présentés, la petite table jaune, les chaises sixties très sympa, les coussins à gros trèfles…

collection-fermob-1

Fermob décline aujourd’hui ses collections dans une infinité de couleurs que vous pourrez découvrir sur son site. Pour animer la soirée, la marque proposait justement de choisir quelques mobiliers colorés et d’en faire un moodboard, planche d’inspiration déco.

J’ai choisi pour ma part deux chaises, une jaune et une verte, comme base pour un moodboard très estival. Je n’ai pas eu le temps d’y inscrire un « titre », j’aurais eu envie d’y écrire quelques mots clés comme Provence/authentique/vitaminé…

J’adore la provence où j’ai passé quelques temps et ai quelques attachements. Comme base une piscine et des oliviers, des matériaux naturels et authentiques comme la pierre, le bois ou la laine, de la lumière, des fruits gorgés de soleil… Mais j’ai eu envie de moderniser et vitaminer tout ça à base de mobilier design et d’accessoires aux couleurs vives : touches de jaune citron et vert franc. Ca vous plaît ?

moodboard-provencal-vitamine-fermob-l-atelier-azimute

Vous verriez cette ambiance chez vous ?

Si la réponse est « oui, mais j’ai peur de me lasser », pas de paniiique ! Contentez-vous de meubles aux couleurs neutres, mais misez à fond sur les couleurs dans les accessoires : rideaux, plaids, coussins, vaisselle, objets déco comme une affiche… Et quand l’hiver arrive, mettez le tout dans un grand carton et passez aux couleurs d’hiver, plus cocooning.

Si vous êtes sages dans les jours à venir, vous découvrirez d’autres nouveautés Déco, Food, ou même high tech ! Restez attentifs 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)