Sep 272016
 

Depuis quelques jours, nous sommes officiellement en Automne. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai chaque année un mal fou à laisser partir l’été… J’aime pourtant les changements de saison, mais seul l’été me donne vraiment une pêche d’enfer ! C’est pourquoi j’aime particulièrement l’idée du jardin d’hiver, pour continuer de s’entourer de nature toute l’année, et se sentir toujours un peu en été !

Comment faire un jardin d’hiver ?

Le plus simple, c’est de disposer des plantes directement sur une surface disponible : un rebord de fenêtre, un bord de baignoire comme dans l’image ci-dessous. Plus vous en mettez, plus l’effet « jardin » est garanti ! En fonction de votre « mainvertitude », choisissez des plantes plus ou moins faciles d’entretien, les plantes grasses et cactées sont mes préférées pour leur simplicité et leur look graphique !

Utilisez différents cache-pots pour un effet très déco. J’aime assez les mélanges du zinc, de la terre cuite ou encore des tressages végétaux.

plantes baignoire hiver

Source : Honestlywtf

Pour un rendu super sympa, vous pouvez aussi disposer vos plantes sur un support vertial, type escabeau ancien, étagère en bois ou en zinc, échelle spécialement conçue pour cela…

Evidemment, placer vos plantes près d’une source de lumière naturelle facilitera grandement leur jolie santé !

How-to-display-indoor-plants-10

Source : Lobster and Swan

C’est pourquoi suspendre des plantes sous une fenêtre de toit (VELUX par exemple) est intéressant, mais en plus c’est vraiment très beau ces plantes retombantes en pleine lumière !

velux plantes

Source : Copenhagen wilderness

On peut ainsi totalement transformer une pièce sous combles en jardin intérieur, apaisant et agréable à l’oeil. Comme ici, pensez aux serres miniatures comme celles que l’on trouve chez Ikea.

jadin d hiver sous combles

Source : Gravity Home blog

Le top du top ? Evidemment si vous avez une véranda, une pièce sous verrière, une loggia vitrée… vous pouvez vous lâcher sur les plantes qui vous remercierons en vous offrant un vrai havre de paix. Peignez la pièce dans un joli vert botanique, ajouter un transat ou un canapé moelleux, un joli tapis ethnique, et vous serez aux anges pour toute la saison froide !

hotel-coq-jardin-hiver

Source : Le Coq Hotel sur Yonder.fr

Canon, non ?

Untitled-3

Rendez-vous sur Hellocoton !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)