Mai 112011
 

TADAAAAM ! Je suis fière de vous présenter, dans un joli AVANT/APRES qui va bien, la chaise terminée!

Souvenez vous, j’avais commencé la chaise ici. Voici le résultat :

AVANT/before (yes i spiiiik english!)                 APRES/after

                         

Alors, elle a pas de la gueule l’allure ma chaise relookée comme ça? hein? (moi je trouve qu’elle déchire carrément, mais bon, je ne suis pas très objective, hein).

Pour résumer voici ce que j’ai fait aujourd’hui :

1. Habiller les dosserets : j’ai finalement procédé de la même façon que pour l’assise, à l’agrafeuse (pourquoi changer une méthode qui marche?) puis j’ai masqué les agrafes avec une pièce de tissu que j’ai thermocollée. Je crois que ça aurait été mieux avec un tissu uni et qui tranche sur le fond, mais le résultat me satisfait comme ça (et pis on peut pas tout réussir du premier coup, hein).

2. Remonter les dosserets sur la structure métallique. Cela donne ça :

Devant :

 

Dos :

Le thermocollage n’est pas nickel, donc je trouverai peut-être une autre colle par la suite, surtout si je change la couleur du tissu. Quand? ben… quand j’aurai le courage de m’y recoller, parce qu’en général, une fois fini, je n’aime pas défaire et recommencer !

Petit souci que j’aurais pu éviter si j’avais été plus maline : au moment de remettre les dosserets, je me suis aperçu qu’ils n’étaient pas tous interchangeables (!) et qu’au lieu de faire un joli arrondi en haut, ils faisaient les montagnes russes… Il aurait simplement fallu que je les numérote avant de les démonter ! Au lieu de ça, j’ai dû tatonner un moment pour trouver le bon ordre… je ne suis pas sûre d’avoir remis l’ordre initial, mais je trouve que ça fonctionne bien au final. C’est le genre d’erreur qu’on ne fait qu’une fois !

La chaise finie, y’a plus qu’à passer au meuble haut, maintenant!

 

  21 Responses to “Comment relooker une chaise – suite et fin”

  1. superbe

    Je ne connaissais pas tes talents cachés!! Super ce Avant / Après !!

  2. Joli relooking ! J’aime beaucoup !

  3. Merci Matt, et merci Kiku !

  4. J’adore !

    Quel courage ! Moi aussi j’ai choisi un tissu à pois pour faire le coussin de ma chaise quand j’aurai retrouvé ma machine à coudre…
    A bientôt

  5. Merci finalement ça n’a pas été si difficile ni tellement long. Pas plus de 3h de travail je pense.

  6. cool ton blog…beau travail pour la chaise!!!!!
    Merci de ton message…je te mets dans mes liens french
    xxx

  7. Quel relooking!!! franchement je l’aurais à peine regarder voir pas du tout et toi avec la magie de tes doigts, je dis « WAOUH!!!!TROP BELLE ».
    Chapeau!

  8. Merci Sycaramel pour ce beau compliment, ça fait chaud au coeur

  9. Qu’une chose à dire : J’A-DO-REUH !
    Bravo !

  10. waouw, les finitions sont superbes. bien joué!

  11. Merci merci ça fait super plaisir de voir que ça plaît et que je ne suis pas seule dans mon trip
    J’ai hâte de vous montrer le meuble mais je ne l’ai même pas commencé, étant pour 3 jours sous le soleil et le mistral marseillais!

  12. superbe !!!!!bravo

  13. Merci Fanny ! j’ai vu que tu avais un bien joli blog aussi, je vais aller y faire un tour!

  14. Incroyable transformation!

    Relooking très réussi. Cela n’a pas du être facile, tout ce démontage, collage et agrafage, quelle patience! Bravo!

  15. j’adoooore ta chaise rétro funky !! vraiment bravo elle est passée de hideuse à magnifique…s’asseoir dessus doit être un pur plaisir

  16. @ma bulle, en fait pour le démontage, la perceuse visseuse m’a bien aidé! Le plus dur c’était de gérer les plus du tissu dans les arrondis pour pas que ce soit visible côté face.
    @Melle Églantine malheureusement la chaise attend sagement au sous-sol que je veuille bien trouver un boulot pour lui offrir un nouvel appart

  17. waouh! super super chouette! le résultat est bluffant …et bravo pour la réalisation qui doit être un peu longue pour le dossier!!!

  18. Merci cecilek, avec tous ces commentaires sur cette chaise, ça m’encourage pour essayer d’en trouver d’autres similaires

  19. Sympa cette chaise ainsi rempilée

  20. Très joli relooking en effet c’est en essayant et parfois en faisant des erreurs que l’on apprend, alors merci pour l’astuce de les marquer je pense que j’aurais fait la même erreur mais je te rassure ca ne se voit pas du tout sur les photos! Je viens d’acquérir deux chaises du même style que je souhaite customiser mais avant de les éventrer je souhaiterai savoir si c’est du bois qui compose les pétales, est ce que c’était le cas sur les tiennes ? merci par avance pour ton retour.
    Bises
    Cristal

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)