Je suis rassurée ! L’an passé, pour la première fois de ma vie, je n’ai pas été conquise par le catalogue Ikea. De nombreuses pages ne me parlaient pas trop en terme de style.
Cette année, je suis conquise à 200% ! Le grand suédois du meuble s’est orienté à fond vers le côté « durable » : recyclage, détournements, fait maison… Et ça me touche particulièrement puisque je tend à y être de plus en plus sensible, comme j’ai pu parfois l’écrire ici. Ainsi, le catalogue foisonne d’ambiances végétales, d’astuces pas cher et écolo… Aperçu de mes coups de coeur :
Cette cuisine me plait pour son ambiance végétale apportée par l’alliance du bois et d’un vert franc, mais aussi par des plantes en pots, et son côté « fait maison ». J’aime les suspensions basiques d’ampoules.
J’aime beaucoup ces tables aux piétements et plateau orange ! Une belle modernité qui sort du lot. Surtout, j’aime l’ambiance de la photo, on dirait l’appart-bureau d’une personne qui se lance à son compte, alors forcément ça me donne envie.
Gros coup de coeur pour la gamme Lisabo, constituée d’une table haute, d’une table basse et d’un bureau. Son plaquage en frêne, ses pieds biseautés vintage, on dirait que la gamme vient de chez un ébéniste trendy.
Encore une illustration d’un salon scandinave simple, convivial, accueillant, actuel. La créativité de chacun peut s’exprimer. On sent que ça vit. Bien, quoi.
Celui-là c’est mon coup de coeur, c’est la touche trendy-chic d’Ikea cette année, qui a fait appel à la designe Ilse Crawford pour imaginer cette gamme à base de liège, métal noir et laiton, de verre et de bambou naturel… Ou comment être branché nature tout en ayant du goût !
Ici ce qui m’inspire, c’est l’espace. Ou plutôt la gestion astucieuse du manque d’espace. Ikea est le pro de ce point de vue, et les ambiances sont toujours très inspirantes !
Tout le catalogue est visible ici ou déjà dispo en magasin du côté de chez moi (Thiais -> et partout à partir du 29 août en principe).
Bon shopping !
Pas de commentaires