2 Dans Maison, déco, vintage

Le Mama Shelter : un hôtel branché et convivial

Si vous êtes parisien et aimez sortir dans les lieux un peu tendance, vous vous devez de connaître le Mama Shelter ! C’est un hôtel-restaurant situé dans le 20ème, juste en face de la flèche d’or (bar à concerts, plutôt rock). Et c’est ZE place to be BoBo de la capitale !

L’architecte Roland Castro et le designer Philip Starck se sont associés pour en faire un lieu chic et tendance, qui associe design, convivialité, arts et luxe, dans un quartier populaire et à des prix abordables (chambre à partir de 79€!). Je n’y ai pas dormi mais j’ai eu le plaisir d’y déjeuner en terrasse il y a quelque temps déjà.

Dans la partie restaurant, de grandes tables collectives en bois massif appellent à la convivialité et au partage, alors que le plafond est « tagué » de phrases philosophiques appelant à l’élévation de l’esprit! Les matières brutes (béton, bois, ardoise, cuir, métal) en font un lieu plein d’authenticité malgré cette recherche design.

La terrasse est très agréable par son calme qui nous fait un peu oublier Paris.

Un coin salon très cocooning

Les chambres sont au contraire plus sobre, avec une dominante en noir et blanc dans la plupart d’entre-elles.

 

photos Le Journal des Femmes

Luxueuses, elles proposent imac 24 pouces, machine à café, micro-ondes…

L’hôtel accueille régulièrement des concerts, ce qui permet de boire un verre en musique, et son toit terrasse accueille l’été barbecues et brunchs

Pour ma part, j’adore la déco très chaleureuse du rez de chaussée, les chambres me « parlent » moins. Et je n’ai jamais eu l’occasion de monter sur la terrasse! Prochainement peut-être pour fêter mon retour dans la vie active!

Plus d’infos www.mamashelter.com

Pour finir le logo, que je trouve top délire et dont je serais curieuse de connaître l’origine!

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    ernø
    9 juillet 2011 at 18 h 52 min

    Merci pour la visite ! Je découvre ton blog, c’est sympa tout ce bricolage et ces trouvailles chinées.

  • Reply
    L'atelierAzimuté
    9 juillet 2011 at 19 h 14 min

    Merci ! je suis allée faire un tour sur ton blog, de belles découvertes également. Il faut vraiment que je me fasse une virée déco Belgique-Hollande-Danemark…

  • Laissez un petit mot