Le fauteuil de mes rêves, ce serait plutôt un fauteuil en bois et tissu, des années 50-60, tout moelleux et design… mais je ne trouve pas mon bonheur. En attendant de trouver la perle, j’avais repéré sur lbc ce petit fauteuil qui me faisait de l’oeil car bas et confortable et facile à retaper (et pas cher!).Et bien ça y est, il est ma possession, et y’en a une qui l’a déjà adopté !
Pour le moment, je pense décaper la structure pour faire apparaître le métal, et recouvrir le skaï d’un tissu à définir… Plutôt envie de tons neutres pour une fois.
Je suis preneuse de vos idées 🙂
7 Commentaires
Ju
23 septembre 2011 at 10 h 08 minJ’aime bien ton rideau! (je sais rien à voir avec l’article!) Mais il est chouette!
Perso, je ne suis pas une adepte du skaï, j’aurais plus mis un tissus un peu plus chaud / chaleureux / doux et qui colle moins aux cuisses!
Amélie
23 septembre 2011 at 14 h 33 minMerci 🙂 Mon rideau, c’est Ikea, et c’est vrai qu’il est chouette. Moi en tissu je vois bien un tissu beige grisé à gros grain, mon envie du moment !
Caro
23 septembre 2011 at 10 h 12 minHello 🙂
Moi aussi je suis à la recherche du fauteuil de mes rêves, pour une utilité encore plus poussée puisqu’il servira dans la chambre de ma future fille !
Du coup je me rougis les yeux sur le net en me focalisant sur les fauteuils scandinave dont je suis dingue.
Mon fauteuil idéal ne semble exister que sur des blogs de belles images (rocking-chair scandinave, tissu bleu), il faut que j’en fasse mon deuil…
Par contre je repère de belles choses sur lbc ou ibeille, mais à chaque fois le tissu est tout moche et je ne suis pas chaude pour le recouvrir moi-même.
Du coup j’en viens à ma question : est-ce difficile de recouvrir un siège en skaï ? Sera-t-il possible de voir un tuto ?
Merci et bravo pour ce blog !
Amélie
23 septembre 2011 at 14 h 37 minMoi aussi, je rêve d’un beau scandinave ! (le fauteuil, hein – enfin pourquoi pas l’homme aussi, d’ailleurs 😉 )
L’avantage de ces fauteuils sur structure métallique c’est qu’ils sont démontables, il suffit de dévisser. Ensuite, le dessous de l’assise est une planche de bois, donc pour ma part je vais sans doute agrafer le tissu avec une agrafeuse murale. Pour te donner une idée, tu peux aller voir le relooking de ma chaise en skaï... Merci pour les compliments 😉
Caro
24 septembre 2011 at 12 h 16 minBravo, nickel le résultat ! Hâte de voir ce que donnera cele-ci… 🙂
Les Dédées : vintage, récup, créations
6 octobre 2011 at 14 h 50 minVous êtes dures, les filles ! Il est quand même déjà pas mal ce petit fauteuil (j’ai presque le même en noir, toujours en skai, dans la chambre d’un de mes fils). J’en ai déjà retapé un en skai abimé, et une structure chromée, j’ai fait une housse en toile style rayres ancienne toile à matelat (c’est pas dur !), et après s’eêre fait jetté de la chambre de mon autre fils (il ne savant pas ce qui est beau, les jeunes… PFFFF), il a trouvé place dans la mienne. Et toc ! Amélie, si ça te dit, je peux d’envoyer une photo de la merveille, si ça t’inspire !
Bises Anne, la Dédée bricoleuse
Amélie
6 octobre 2011 at 15 h 51 minOh, oui, avec plaisir pour les photos 🙂