Je vous expliquais la semaine dernière notre problématique d’agencement dans le séjour. Notre projet de changer notre ameublement me fait passer quelques heures sur internet à la recherche des solutions idéales pour améliorer la fonctionnalité de l’espace. Dans mes recherches, je n’ai pas pu m’empêcher de constater qu’encore une fois, IKEA sait proposer des articles qui sont attendus : j’ai encore eu différents coups de coeur pour leur nouveautés, pile dans les tendances du moment et qui pour certaines devraient répondre à nos besoins !
Le système de rangement SVALNAS
Cela fait quelque temps que je cherche un équivalent au système de rangement STRING bien connu, superbe, mais trop onéreux pour moi. La plupart des équivalents que j’avais trouvé n’avaient soit pas de bureau, soit pas de module fermé…
Et bien sachez-le, IKEA vient de sortir cette année le système d’étagères et bureau Svalnäs qui propose plus ou moins les mêmes possibilités :
Evidemment, les options ne sont pas aussi étendues, mais il y a quand même le plan bureau, le module fermé, les étagères…
Mon seul regret ? Le bureau ne fait que 35 cm de profondeur, largement insuffisant à mon goût. Je me demande si en fixant sur une étagère une autre étagère plus profonde (50 cm par exemple) je ne pourrais pas obtenir un résultat satisfaisant. Je vais plancher sérieusement sur la question !
En tout cas, je vois bien cette série de rangement + bureau dans notre séjour, pour remplacer l’actuel bureau trop encombrant et le manque de rangements.
Le fauteuil Vedbo
Autre nouveauté très réussie, ce fauteuil allie élégamment un piétement en bois arrondi, avec une assise de forme très ergonomique dans un beau tissu gris. On dirait une icône du design !
Les meubles modulables VEBEROD et EKEBOL
Différents meubles modulables à base de structures métalliques ont également rejoint la collection. Ils ont pour moi un look résolument contemporain et urbain, et permettent d’imaginer mille utilisations.
On trouve le canapé Ekebol, doté d’une petite étagère sur tout son pourtour… la grille métallique qui soutient l’accoudoir peut être habillée selon vos idées de corde, de laine tressée… en mode DIY et personnalisation totale ! Celui-ci est encore un peu trop grand pour notre séjour, mais en tout cas il m’a plutôt tapé dans l’oeil.
La série Veberöd tape également dans le mille, avec son module paravent en grille métallique dotée de crochets pour suspendre ce que l’on veut, paravent sur roulettes pour plus de modularité.
Autre élément de la série Veberöd, les étagères : en métal avec tiroirs en bois contreplaqué très simples, je les trouve épurées et minimalistes. On ne trouve pas pour l’instant en France la version basse que l’on voir à gauche de la photo ci-dessous, je ne sais pas si elle sera trouvable ou pas !
Les tapis Ternslev et Sattrup
Enfin, j’adore les formes destructurées, les matériaux naturels et les lignes graphiques de ces deux modèles de tapis.
Est-ce que ces nouveautés vous plaisent ? En avez-vous testé certaines ? Je suis preneuse de retour d’expériences 🙂
Pas de commentaires