Cette saison encore, les nouveautés du géant suédois semble pile dans la tendance du moment : un retour à l’essentiel. Je me demande toujours comment ils font pour être toujours autant dans la plaque. Clairement, ils sont bien accompagnés de cabinets de tendance efficaces. Ce qui fait qu’ils arrivent encore à me séduire, d’autant qu’ils font de sacrés efforts côté développement durable (ou du moins le disent-ils). On est pile dans la sobriété scandinave. Tour d’horizon :
On commence par s’équiper de bocaux pour notre démarche zéro déchets.
On s’efforce de cuisiner maison et de saison, avec une belle planche à découper et un couteau de qualité, et une desserte de cuisine bien solide et durable en inox et bambou :
On s’accompagne de linge d’une belle qualité et d’une simplicité exemplaire, comme cette moufle ou ces torchons, que l’on suspend à une patère très sobre.
Miam !
J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce visuel : beaucoup de sérénité et de simplicité. Evidemment je flashe sur le monstera deliciosa que je rêverais d’avoir chez moi.
Ici on a un lit dans un beau bois européen, massif. Et en plus, il est malin avec sa tête de lit qui peut faire office de dressing, ou de séparation de pièce.
Encore la prédominance du végétal, avec des meubles malins pour les installer comme ces petites consoles ou cette échelle.
La simplicité continue avec ces meubles étagères murales en métal : on peut facilement y exposer tous ses bocaux avec nos produits achetés en vrac à l’intérieur ! Je flashe totalement. On assemble autant de modules que l’on souha
Encore une fois, Ikea arriverait presque à me faire oublier mes bonnes résolutions de moins acheter… J’ai envie de refaire la moitié de la cuisine, de renouveler les torchons, d’exposer des plantes… bref, j’aime 🙂
Et vous, vous aimez cette collection ?
6 Commentaires
Véronique du Blog Berenice Big !
5 mars 2016 at 18 h 43 minAvec ton post, j’ai maintenant une énorme envie d’ikea-shopping ! Sauf qu’en Corse, pas de magasin suédois !
Amélie
6 mars 2016 at 11 h 20 minAïe, je comprends la frustration ! Bon, en même temps je crois que je préférerais habiter en Corse et ne pas avoir d’Ikea plutôt qu’être en région parisienne 😉
ROUSSARIE
6 mars 2016 at 9 h 20 mintrès bon shopping. J’adore les meubles étagères en métal. Quel est le nom svp
ROUSSARIE
6 mars 2016 at 9 h 21 minexcusez moi mon mail est parti trop vite sans que je vous remercie.
Merci beaucoup de l’info et belle journée à vous
Amélie
6 mars 2016 at 11 h 22 minPas de souci. C’est FALSTERBO et cela coûte 79€. Belle journée à vous
Items France
9 mars 2016 at 11 h 52 minEn effet voila un article qui donne envie de faire du shopping déco !!!