3 Dans Maison, déco, vintage/ Meubles relookés/ Réalisations

Nouvelle vie pour un meuble de classement

meuble de classement l'atelier Azimuté

Salut les poulets, j’espère que vous allez bien ! Entre deux cours d’aménagement d’espaces et les heures que j’y passe le week-end pour avancer sur mon projet, j’ai bien du mal à venir vous donner des news !

Et j’ai encore plus de mal à passer du temps sur mes meubles. Mais aujourd’hui, je me suis bougée pour donner la touche finale à la restauration de ce meuble de classement vintage qui appartenait à mon grand-père. Il y rangeait ses collections de fossiles ! (et non pas faux cils, j’ai eu droit à « ah bon, il était travesti ?  » et « ah, il est dragqueen?! » Merci les mecs 😉 )

Je lui ai simplement donné un grand coup de propre, un peu de ponçage, une petite teinte grisée, du vernis, et hop le voici tout beau !

meuble de classement l'atelier Azimuté

Le plateau est un peu décoloré par le soleil, et le dernier tiroir ne ferme pas bien.

Il est entièrement démontable, il se sépare en plusieurs blocs : le socle, le bloc du bas (4 tiroirs), le bloc du haut, plus anciens ce qui explique les poignées différentes (4 tiroirs) et le plateau. Pratique pour le transporter ou rajouter des modules si vous en trouvez de similaires !

meuble de classement chiné et restauré l'atelier Azimuté zoom

Petit zoom sur les poignées du bloc le plus ancien : j’adore ! Arrondies, en fer blanc, elles ont une petite forme très rétro très chouette !

Je pense que c’est un format raisin.

J’adorerais le garder, je le verrais bien dans mon atelier imaginaire ! Malheureusement ce n’est pas d’actualité, et vu le format un peu encombrant, je dois le céder.

Le meuble est donc en dépôt-vente à L’Etablisienne où je l’ai restauré, au prix de 160€. Vous pouvez demander les dimensions si besoin, et passer le voir !

C’est au 88 Bd de Picpus 75012 Paris, ouvert tous les jours ! (fermé du 24/12 au 05/01).

J’essaye de vous faire rapidos un update sur mes cours d’aménagement d’espaces, c’est génial je m’éclate 🙂

Vous pourrez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply
    Laurence SOURISSEAU
    23 décembre 2014 at 13 h 54 min

    Bonjour Amélie,
    Petit rectificatif, L’Etablisienne se situe au 88 Boulevard de Picpus.
    Ton meuble a beaucoup de succès…

    • Reply
      Amélie
      18 janvier 2015 at 19 h 12 min

      Oh, mais je découvre des commentaires dont je n’ai pas été notifiée ! Merci Laurence, j’édite l’article de suite, évidemment que c’est sur le Boulevard 😉
      Heureuse de voir qu’il plait !

  • Reply
    Amélie
    15 janvier 2015 at 11 h 27 min

    Très belle restauration ! bravo 🙂

  • Laissez un petit mot