Voilà où j’ai passé tous mes étés depuis mes 6 mois, et où j’étais la semaine dernière… Une maison familiale dans le Morbihan, contruite par mon arrière-arrière grand-père (je crois?) pour s’échapper de la chaleur écrasante de Rennes pendant l’été…
Jamais je n’avais pris la peine d’en faire de jolis clichés… c’est quand même plus flatteur pour la maison plus que centenaire. Elle s’appelle Le Rohu, qui signifie « Rocher noir » en breton et qu’elle doit aux rochers présents sur la plage juste devant (voir les photos plus bas).
Cette maison, elle est synonyme, en vrac, de : famille, rire, jeux de plage (contructions en tout genre), pêche à pied (crevettes, moules, coques), dégustation de glaces entre cousins, voile, cueillette de prunes du jardin ou de mûres dans la campagne, cuisson des confitures, scrabble sous le peuplier ou à l’intérieur quand il pleut, point de croix, cidre artisanal et crêpes, devoir de vacances après le petit dej, klaxon de la camionnette qui venait livrer le pain encore il y a quelques années, … et j’en passe !!
De nouveaux articles pour voir l’intérieur de la maison, les merveilles du grenier, les environs.
16 Commentaires
Teparlerdemavie
5 juillet 2011 at 18 h 50 minTout à fait le genre de maison dont je rêve. Merci pour cette belle balade au bord de mer.
Lélie
5 juillet 2011 at 19 h 40 minTout simplement magnifique!
L'atelierAzimuté
5 juillet 2011 at 19 h 45 minMerci ça me touche d’autant plus sur un billet qui me tient autant à coeur
fanny
5 juillet 2011 at 20 h 52 minun tres bel endroit !!!
Marion
5 juillet 2011 at 22 h 54 minEncore de belles photos!! Superbes
saramdam
5 juillet 2011 at 23 h 02 minwaou… ça « résonne » en moi….
made by iSa
6 juillet 2011 at 6 h 30 minUn bien bel endroit dans une bien belle région !
Caroline
6 juillet 2011 at 9 h 19 minet le petit train qui passe devant la maison,
et les tongs laissés ds le ptit chemin,
et Bonne-Maman et ses casseroles,
et Bon-Papa qui guette les bateaux depuis sa fenètre,
et les fest-noz sous la pluie,
et et et… =)
claire
6 juillet 2011 at 9 h 32 minJ’adore!!! Ca donne envie d’y aller!! Mais cette année c’est impossible§ Mais attention pour l’été prochain je réserve déjà
Ma Bulle
6 juillet 2011 at 10 h 41 minJolis clichés
De très jolis clichés! Quelle chance d’avoir une maison de famille pour passer ses vacances!
Cécile Brocante
6 juillet 2011 at 14 h 53 minMoi aussi j’ai passé mon enfance dans le Morbihan, la maison familiale a depuis été vendue, mais j’en garde précieusement de très jolis souvenirs !
margo
6 juillet 2011 at 14 h 16 minCa résonne d’autant plus en moi que cette maison porte à une lettre près mon nom de jeune fille (Rohou). Originaire du finistère j’aimerai toutefois trouver une maison en Loire Atlantique où le climat est, disons, moins pointu. Et ouvrir grand les fenêtres avec l’air du large qui y entre. Bonnes vacances à vous…
l'atelierAzimuté
6 juillet 2011 at 18 h 08 min@caro : et le camion du cirque ! et bon papa qui soigne les bobos, (et les ptits pipis dans le petit chemin aussi!!) et et et …
@Mabulle, oui et j’en profite pendant que je le peux encore. C’est aussi pour ça que j’ai voulu l’immortaliser en photos !
@margo : marrant, un nom aussi proche dans le morbihan, sinon, il fait quand même nettement plus doux que dans le finistère et la maison est sur la presqu’ile de Rhuys, côté océan, donc niveau air marin il y’a ce qu’il faut !
@cécile : les souvenirs… c’est déjà super ! à toi de lancer ta maison familliale pour ta « descendance » alors
l'atelierAzimuté
6 juillet 2011 at 18 h 09 min@claire : j’espère qu’on s’y retrouvera
La Dame des Crys
8 juillet 2011 at 23 h 59 minJ’arrive ici depuis chez Cocotine et ce que je vois de cette maison… Dehors, dedans et au grenier me plait bcp… je comprends qu’elle soit pour toi « La Maison du Bonheur… «
Bel été…
L'atelierAzimuté
9 juillet 2011 at 11 h 08 minAh oui, c’est chouette chez Cocotine aussi !
Bel été à toi aussi !