24 Dans Lifestyle

30 ans, célibataire, sur Meetnic #1

Quand j’étais plus jeune, j’étais sûre qu’à trente ans, je serais l’heureuse épouse d’un prince charmant mec bien, prête à me lancer dans l’aventure de la maternité, et au passage propriétaire d’un joli appartement…  Mouahaha, trop naïve, la fille ! C’est bien plus compliqué que ça de trouver l’Homme, et me voilà bien forcée de constater que j’en suis au stade zéro…Zéro zom’, zéro zappart’, et encore moins d’enfant en voie de pointer le bout du nez…la seule chose que j’ai, ce sont mes 30 ans ! Ca, ils sont arrivés au moment où ils étaient attendus, alors que je m’en serais bien passée…

Source Art & Décoration

Pour moi, la rubrique « Amour, toujours », ce serait donc plutôt « Amour, jamais » ou « Amour, où es-tu ? ». Dans mon entourage, je suis en effet l’éternelle célibataire, la fille qui n’arrive jamais à se caser…Depuis mon premier amour, (aaah, le premier amour…on le garde toutes dans un coin de notre tête, non?), je suis allée de relations de 3 mois en aventures de 3 semaines, en passant par de longues (non, vraiment TRES longues) périodes de célibat et en collectionnant les histoires compliquées, avec déception et désillusion à la clé ! La dernière en date? Tomber sur un homme pas vraiment du tout dispo. Le précédent m’avait plaquée le jour de mon anniversaire. Ça vous brosse le portrait, de suite, non ?

Seulement voilà, moi j’ai toujours trouvé que la vie tout seul, ça craint ! Parce que j’ai besoin (et je ne pense pas être la seule) de quelqu’un qui me fasse des gros câlins, quelqu’un avec qui partir en vacances et à qui chuchoter des bêtises à l’oreille pendant les réunions de famille (bon heureusement, pour ça, je peux me rabattre sur mes sœurs ;)), bref, quelqu’un qui partage tout simplement ma vie !

 

Alors depuis quelques années, je réfléchis au pourquoi du comment, avec livres, psy, discussions et tout le tintouin ; et j’ai identifié une piste : j’étais sans doute tellement dans l’espoir que chaque homme rencontré soit le bon, que j’étais trop en attente, en demande, trop disponible tout le temps…Bref, une saleté de dépendante affective ! J’ai compris maintenant qu’il vaut mieux laisser venir les événements en les vivant plutôt que de psychoter et de se projeter à peine la personne rencontrée ! Il faut arrêter d’être « aux pieds » de l’autre sans arrêt et au contraire se faire désirer, non pas volontairement dans une tentative de manipulation, mais bien en étant tout simplement naturelle et donc pas toujours disponible pour l’autre, tout simplement en continuant de vivre sa vie !

 

Même si je n’étais pas encore sûre de faire mieux pour le prochain, j’avais au moins compris à quoi je devais faire attention et je me suis sentie prête à faire une nouvelle rencontre.

Seulement, quand j’ai exploré mes possibilités de rencontrer la perle rare, la liste a été vite faite :

  • Au boulot ? 80% de nanas, 15% de pères de famille, (et…pas intéressée par les autres 5%)
  • A la salsa ? 50 % de chômeurs, le reste a 2 fois mon âge (bon, c’est un poil caricaturé, mais c’est l’idée)…
  • Par mes amis ? Ca fait au moins des siècles qu’ils me disent qu’ils “ne connaissent plus aucun célibataire”

Ce constat me semblant évident, je me suis dit « ma poulette, il va falloir bouger tes fesses si tu ne veux pas finir vieille fille avec ton chat (que j’adore par ailleurs) ! »

Alors, j’ai trouvé la solution magique, idéale, celle qui multiplie par des millions (au moins) tes possibilités de rencontres grâce au oueb, oui j’ai bien cité Meetnic. Parce que “chaque jour, 397 belle histoires commencent sur Meetnic !”. Et ce n’était que le début de l’aventure…

 

Vous pouvez retrouver cet article sur So Busy Girls, le blogzine collaboratif auquel je participe depuis peu.

 

NB : cet article est romancé, ne prenez pas tout au pied de la lettre, hein !

Vous pourrez aussi aimer

24 Commentaires

  • Reply
    planete-deco
    23 novembre 2011 at 18 h 14 min

    Et bien il y a un destin…on verra bien ce qui arrive. Et pourquoi pas cette solution? ce n’est pas plus bête que de draguer en boîte.
    bon courage <3

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 22 h 57 min

      Oui, on verra bien comme tu dis 🙂 Clairement en plus draguer en boîte, je sais pas faire !! (et j’aime pas les boites)

  • Reply
    Ju
    23 novembre 2011 at 18 h 35 min

    Bon moi je n’ai pas la solution miracle pour ton problème, je suis casée depuis 11 ans. Je suis assez d’accord avec planet-deco, il y a le destin.
    Sinon, j’ai mon meilleur pote… Il a 27 ans, il a les yeux bleus, il est adorable (c’est pour ça qu’il est mon meilleur pote et parce qu’on se connait depuis le collège), il bosse, il sait faire un plat de pâtes (enfin je suppose), il aime les solex et les vieilles voitures, il est poilu (t’as rien contre les poils, dis moi) mais il vit dans le nord (Paris Lille y’en a pour 1h30)
    Y’a le meilleur pote de mon homme aussi. Lui, il a la qualité de te faire aimer le célibat!

    Sinon, tu vas chez Leroy Merlin et tu devrais tomber sur 1 ou 2 célibataires (c’est intéressant pour la remise personnel! lol)

    Boon je vais arrêter de dire des conneries, mais en même temps, ça faisait un bail que je n’avais pas commenté un de tes billets! bisoux

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 19 h 12 min

      Loool des commentaires comme ça j’en veux bien tous les jours, j’ai bien ri 🙂 merci de ta générosité !

  • Reply
    Miss bavarde
    23 novembre 2011 at 18 h 58 min

    hé j’ai vu ton article sur le mag de la miss busy (je suis aussi rédactrice bien que j’ai encore rien écrit^^) et à peu de choses près je suis dans le même cas de figure que toi… j’ai quasi 30 ans, je ne suis pas inscrite sur internet depuis quelques mois (j’ai voulu arrêter) par contre j’aime être célibataire je fais plein de truc je le vis bien et je suis proprio de mon appart mais quand même seule… alors même si c’est romancé bah je te comprends ^^

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 19 h 20 min

      🙂 je ne le vis pas trop mal, hein, j’ai juste pas envie que la situation s’éternise 🙂 merci ça fait du bien de se sentir moins seule quand même!

  • Reply
    carolyne
    23 novembre 2011 at 19 h 41 min

    je suis sidérée par le nombre de personnes du ton âge qui ne trouve pas chaussures à leur pied … un ami de mon fils est dans le mm cas et fait à peu près le mm constat … trop d’attente de la perle rare ! il est dans un milieu professionnel qui pourrait lui faire rencontrer pas mal de jeunes femmes mais c’est un milieu difficile où nombre de couples se séparent, divorcent … Sur Paris, il semble moins aisée de se rencontrer bien que ce soit l’une des villes où il y ait le plus de monde … certes, on se croise, on sort mais pour autant, il ne semble pas simple de nouer une relation sur le long terme … le célibat (forcé ou non) ferait-il que les exigences soient plus nombreuses quand à la recherche de l’autre ? l’indépendance des uns et des autres fait-il qu’il soit improbable de se laisser aller à vivre à 2 ?
    j’avoue que lorsqu’il m’en parle, je n’ai que peu de réponses à lui apporter (et qui suis-je pour lui en apporter d’ailleurs ?) …
    lui est aussi est sur meetnic mais il ne se fait alpaguer que par des jeunettes sans cervelle ou par des bizarres (faux profils). Il est très cultivé et donc désespéré parfois par le peu de jugeotte de certaines … Il a fait quelques rencontres mais comme il le dit, il ne cherche pas des « coups d’un soir » … pas son truc !
    où est-il le temps où l’on se rencontrait lors de repas, cérémonie, bal, sortie entre copains … la vie me semble bien compliquée pour ces jeunes adultes à la recherche de l’âme sœur …
    je te souhaite de trouver celui qui te fera craquer et remplira les années à venir de bonheur …

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 19 h 56 min

      Et oui, on est nombreux dans ce cas…Merci pour tes voeux en tout cas 🙂

  • Reply
    Marie
    23 novembre 2011 at 19 h 50 min

    Si ça peut aider…
    Après un mariage râté et plusieurs histoires foireuses, j’ai rencontré l’homme de ma vie sur Meetnic comme tu dis 🙂
    C’était il y a huit ans. Huit ans d’amour et un mariage plus tard, on s’aime comme au premier jour.
    Je te souhaite ce bonheur là : )

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 19 h 57 min

      Ouais, je le savais, que ça pouvait marcher ! Merci de me le confirmer 🙂 plein de bonheur pendant encore longtemps a vous 2 alors !

  • Reply
    Douchka de chez Catbibi
    23 novembre 2011 at 22 h 44 min

    Tiens nous au courant (c’est hélas un phénomène de société!!)

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 22 h 58 min

      Oui, vous en saurez un peu plus, mais je ne vous raconterai pas tout non plus, parce que tous mon entourage lit mon blog 🙂

  • Reply
    ernø
    23 novembre 2011 at 22 h 58 min

    Je ne trouve pas inquétiant d’être célibataire, ce sont souvent des personnes bien plus épanouies et dynamique que certains couples qui font de la peine à voir ! Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e), et surtout s’affranchir du poids du regrad social, pour profiter de belles années d’aventures. Bien à toi.

    • Reply
      Amélie
      23 novembre 2011 at 23 h 00 min

      🙂 Oui, ça a de très bons côtés d’être seul aussi et on apprend à se construire par soi-même et non en rapport avec un autre… Mais la vie est plus belle à deux, selon moi 🙂

  • Reply
    stéphanie 19
    24 novembre 2011 at 8 h 00 min

    alors là chapeaux je me reconnait dans l’accumulation de looser et de goujats (soyons polies) sauf que j’ai quelques années de plus et un fils que j’adore mais dont son pére se moque completement jusqu’au jour ou comme toi je me décide à aller sur meetic …alors faut pas se le cacher il y a quelques « queutards » (oups) mais il y avait aussi mon prince charmant (enfin…un mec pas trop vache…lol) et depuis 3 ans je suis avec un deuxieme petit bout dans ma vie et un pacse en main….comme quoi tout arrive surtout quand on est pas « dans l’attente » de l’ amour alors bonne recherche à toi

    • Reply
      Amélie
      24 novembre 2011 at 8 h 58 min

      Cool, encore un joli témoignage 🙂

  • Reply
    Laeti
    24 novembre 2011 at 8 h 48 min

    Je n’ai qu’une seule devise ‘C’est quand on s’y attend le moins qu’on fait des rencontres »! J’ai une amie qui rencontre pas mal de personnes sur Internet, ce qui lui a valu de beaux fous rire aussi ;o J’espère que tu trouveras vite une personne qui aura les mêmes attentes que toi! biz

    • Reply
      Amélie
      24 novembre 2011 at 8 h 59 min

      Croisons les doigts 🙂

      • Reply
        JANINE
        24 novembre 2011 at 9 h 39 min

        moi j’ai assisté à un mariage il y a un an, rencontre faîte sur ce site et je trouve qu’ils vont très bien ensemble et ils ont l’air très heureux. Comme quoi cela peut marcher.

        Au fait quelqu’un pourrait il me dire où trouver ce magnifique petit coeur Woods willow. Beaucoup de mal à trouver sur les sites déco connus. Merci à celle qui pourra m’éclairer.

  • Reply
    Juliette1
    26 novembre 2011 at 15 h 00 min

    Je te conseille de lire le livre « le secret » de Rhonda Byrne; peut être que tu le connais déjà. Faut y croire pour que ça marche, mais j’ai pas mal de personnes dans mon entourage pour qui ça a fait ses preuves !!

  • Reply
    marie
    28 novembre 2011 at 17 h 46 min

    Avec mon « Meetic » à moi, nous feterons nos 5 ans le 9 décembre et notre petit Mathys a 2 ans et demi…
    allez zou, inscrit toi… (prudence toutefois, c’est comme partout, il y en a aussi qui pensent qu’au plan c-l …)
    à bientôt pour la suite de ton aventure à toi…
    bonne soirée
    Marie

    • Reply
      Amélie
      28 novembre 2011 at 18 h 00 min

      Comme tu dis si bien, « c’est comme partout » ! en effet, je fais attention 🙂 rdv jeudi pour le 2ème épisode 🙂

  • Reply
    Fanny
    1 décembre 2011 at 16 h 27 min

    Ho putain, j’ai eu l’impression de me lire, mot pour mot. Je suis en période d’hésitation pour m’inscrire sur Meetnic & co. Et j’ai le même défaut mentionné plus haut, sûrement pour ça que les mecs se tirent.

    • Reply
      Amélie
      1 décembre 2011 at 16 h 31 min

      Coucou, et bien c’est déjà une bonne chose de s’en rendre compte 😉 après c’est plus dur de se débarrasser de cette mauvaise habitude! Courage 🙂

    Laissez un petit mot