2 Dans Maison, déco, vintage

Une housse de couette de qualité pour bien dormir

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que mon sommeil est particulièrement délicat (voire problématique !), je vous avais même raconté mes essais pour lutter contre l’insomnie. J’ai découvert cette année que le choix du linge de lit pouvait avoir un réel impact sur la qualité de mon sommeil ! Sans parler de l’envie d’avoir de « beaux draps », ainsi que de faire un choix éthique et écologique.

Le choix d’un matériau respirant

C’est pour moi LA clé d’un bon sommeil.

Des matériaux comme un lin lavé, une percale de coton ou un satin de coton de qualité comme ceux des housses de couette Bonsoirs peuvent apporter cette respirabilité.

Avant, j’achetais mes housses de couette par pur choix esthétique, sans forcément faire attention à la composition du tissu ou à la qualité de fabrication. J’avais parfois tendance à avoir chaud et transpirer la nuit (alors que je suis frileuse le soir), mais je pensais que c’était lié à la couette elle-même, au matelas, ou tout simplement à moi… et donc impossible à améliorer.

Jusqu’au jour où, avec une housse pourtant indiquée comme 100% coton, je transpirais tellement la nuit que c’en était insupportable, et là je me suis aperçue que la respirabilité dépendait visiblement de la fabrication, et qu’il fallait certainement faire des choix plus avertis et plus judicieux.

Ainsi, j’ai acheté pour la première fois une housse de couette en lin lavé, et miracle, plus de coup de chaud la nuit !

Bonsoirs

Du linge beau et responsable

Pour dormir en toute sérénité, rien de mieux qu’une décoration apaisante et qui nous ressemble. Ces derniers temps, mes goûts me portent vers du linge de lit de teinte claire, unie ou avec des motifs fins comme des petites rayures ou de grands carreaux…

Libre à chacun de choisir du linge aux motifs plus graphiques, mais je trouve personnellement qu’il vaut mieux investir dans une très bonne housse de couette de qualité au look intemporel (que ce soit de couleur clair ou plus sombre comme ci-dessous), et mettre des touches de couleur et motifs via les accessoires (coussins, plaids, edredon pourquoi pas…). Ainsi il est plus facile de varier si on se lasse.

Côté Maison

Quant à l’aspect responsable, éthique et écologique, j’y suis de plus en plus sensible ces derniers temps et je pense sincèrement que nous devons tous y venir, c’est pourquoi je recherche maintenant non seulement un matériau de qualité à l’origine certifiée, mais aussi une fabrication française ou à tout le moins européenne. C’est le cas du linge de chez Bonsoirs, du linge de maison à prix juste, fabriqué en France, avec du 100% coton longues fibres certifié Oeko Tex…

Et vous, avez-vous remarqué l’impact du choix du linge sur votre sommeil ? Quelles sont vos astuces ?

Sur le même thème :

Une chambre pour bien dormir

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    ROUSSARIE
    2 avril 2020 at 11 h 32 min

    bonjour,

    magnifique cette housse en lin en plus. Sur quel site peut on la voir. Merci.
    Gros problèmes de sommeil pour moi aussi je vous comprend.
    Bon courage pour ce confinement et bonne journée

    • Reply
      Amélie
      2 avril 2020 at 12 h 40 min

      Bonjour, merci pour votre commentaire ! Vous pouvez la trouver chez bonsoirs.com
      Bon courage à vous également 🙂

    Laissez un petit mot