Nov 022013
 

Il y a quelque temps, j’ai été reçue chez mon amie Camille où j’étais venue avec mon appareil photo. Parce que chez elle, c’est comme le paradis pour les yeux de l’atelier Azimuté. Des meubles vintage des années 50 – 60, quelques meubles industriels, des objets déco dans le style des fifties, le tout dans une ancienne usine réhabilitée façon loft. Où que l’on tourne la tête, un détail bien pensé attire notre oeil, pour un résultat à tomber ! J’ai eu un mal fou à sélectionner les photos.

Petit tour du propriétaire :

Côté cuisine salle à manger, la grande verrière illumine largement la pièce et la hauteur sous plafond donne une forte impression d’espace. Les chaises Tolix rééditées côtoient une chaise-longue scoubidou chinée, une coupe Ikea, une lampe de créateur et une autre customisée main…

Chez-Camille-L-atelier-azimute-33

Chez-Camille-L-atelier-azimute-13 Chez-Camille-L-atelier-azimute-27

Côté cuisine, le ton est donné : c’est le pastel qui domine, et particulièrement ce vert pâle qui rappelle la poutre métallique maîtresse qui surplombe toute la pièce. Cette couleur est le fil rouge de tout l’appartement. Sur le meuble d’angle, un meuble de famille de Camille, un sticker sur mesure acheté sur Pixers.com reprend cette couleur pour intégrer parfaitement le meuble dans le reste de la décoration.

Chez-Camille-L-atelier-azimute-29

La vaisselle et les accessoires sont tous soigneusement sélectionnés, qu’ils soient neufs ou chinés, pour former un ensemble parfaitement assorti !

Chez-Camille-L-atelier-azimute-11Mugs et boîte Orla Kiely.

Chez-Camille-L-atelier-azimute-7 Chez-Camille-L-atelier-azimute-8

Chez-Camille-L-atelier-azimute-15 Chez-Camille-L-atelier-azimute-10

 

Côté salon, un festival de coussins colorés à motifs dépareillés donne de la gaîté à la pièce, tout comme le tapis en crochet. L’étoile lumineuse, le crane ou la petite voiture sur la table basse apportent une touche d’humour et de fantaisie !

Chez-Camille-L-atelier-azimute-19

Chez-Camille-L-atelier-azimute-1 Chez-Camille-L-atelier-azimute-21

Téléphone moderne dans le style vintage (Wild & Wolf) sur une table tripode chinée.

Chez-Camille-L-atelier-azimute-4Plateau Ferm living

A l’étage, la chambre d’amis est sobre, mais égayée par les motifs Orla Kiely. Deux baladeuses suspendues font office de lampes de chevet.

Chez-Camille-L-atelier-azimute-35

Chez-Camille-L-atelier-azimute-36

Chez-Camille-L-atelier-azimute-32

Côté salle de bains, même la pomme de douche prend une touche pastel et girly 🙂 tandis que la déco se fait enfantine.

Chez-Camille-L-atelier-azimute-44 Chez-Camille-L-atelier-azimute-43

Enfin, la chambre du petit garçon de 4 ans est elle aussi soigneusement décorée, des coussins aux guirlandes de fanions en passant par la lampe et tout un tas d’autres détails sélectionnés !

Chez-Camille-L-atelier-azimute-56

Chez-Camille-L-atelier-azimute-48

Chez-Camille-L-atelier-azimute-31

Chez-Camille-L-atelier-azimute-50   Chez-Camille-L-atelier-azimute-55  Chez-Camille-L-atelier-azimute-53 Chez-Camille-L-atelier-azimute-61

 

Voilà ! J’espère que vous avez apprécié la visite, moi j’ai bien aimé vous montrer tout ça 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

  6 Responses to “Visite déco chez Camille : style fifties revisité”

  1. Je kiffe le salon, les coussins sont trop beaux, je veux les mêmes!

  2. C’est super joli et harmonieux 🙂

  3. Une déco très originale
    Bisous

  4. Quelle jolie deco! Une leçon de style!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(votre nom)

(votre email)